Le Bal du Cheval Blanc est reporté en septembre

Dans Dans la rue, Festival, Lille

©Michel Spingler

Scroll par là

Pas d’an­nu­la­tion mais un report : le tra­di­tion­nel Bal du Che­val Blanc qui devait se tenir au Grand Sud le 7 mai pro­chain va galo­per quelques mois pour reve­nir hen­nir sa bonne ambiance le 19 sep­tembre.

Vous aus­si vous avez reçu la fameuse notif’ Face­book jeu­di soir qui vous indi­quait que le Bal de Monique et ses Zazous était annu­lé ? Les Flon­flons (les orga­ni­sa­teurs) assurent que ça ne vient pas d’eux et pour cause : ils étaient jus­te­ment en train de bos­ser pour le report (et non l’an­nu­la­tion) de leur fameux bal XXL.

Dans un com­mu­ni­qué dif­fu­sé sur la page Face­book des Flon­flons ce ven­dre­di, Eric Paul, leur pré­sident, a expli­qué qu’il était “bien évident que nous n’avions pas l’intention d’essayer de main­te­nir la mani­fes­ta­tion contre vents et marées au 7 mai, mais le tra­vail consé­quent autour de cette date phare sui­vait son cours pour rebon­dir dans quelques jours sur l’annonce du report, déjà pré­vu en col­la­bo­ra­tion avec la salle Le Grand Sud.

Com­mu­ni­qué du pré­sident de Flon­flons, Eric Paul : La crise sani­taire para­ly­sant for­te­ment notre vie publique,…

Publiée par Flon­flons — Wazemmes l’Ac­cor­déon sur Ven­dre­di 3 avril 2020

Même lieu donc, même heure, mêmes artistes mais juste une date dif­fé­rente : le same­di 19 sep­tembre. Ceux et celles qui avaient déjà leurs billets peuvent déjà blo­quer la date. Pour ceux qui ne pour­raient plus s’y rendre, un rem­bour­se­ment sera effec­tué.

Et le reste de Wazemmes l’Accordéon ?

For­cé­ment, main­te­nant tout le monde se demande si les autres ren­dez-vous du fes­ti­val Wazemmes l’Ac­cor­déon (dont la Waz’­Pet Cup) vont subir le même sort. “Pour l’ins­tant, on botte en touche. Mais uni­que­ment parce qu’il a une telle diver­si­té dans les events du fes­ti­val, qu’on attend d’en savoir plus de la part du gou­ver­ne­ment à la mi-avril”, explique le ser­vice comm’ des Flon­flons.

Quoi qu’il arrive, et comme pour le Bal du Che­val Blanc, si le mois de mai 2020 devait se faire dans Wazemmes l’Ac­cor­déon, les Flon­flons feront tout pour repor­ter le maxi­mum d’e­vents à plus tard. Quitte à, pour­quoi pas, démé­na­ger le fes­ti­val en entier à la fin de l’é­té.

D’ailleurs il y a déjà un nou­vel event Face­book pour le Bal du Che­val de Blanc de Sep­tembre.