Les abonnés longue durée d’Ilévia ne seront pas prélevés en avril

Dans Lille, Transport
Scroll par là

La ques­tion com­men­çait à se poser pour pas mal de métro­po­li­tains confi­nés : est-ce que comme le pass Navi­go à Paris, l’a­bon­ne­ment Ilé­via serait lui aus­si rem­bour­sé pour le mois d’a­vril qui s’an­nonce plus que confi­né ?

La nou­velle est tom­bée ce jeu­di soir par com­mu­ni­qué de presse from the MEL itself : si vous avez un abon­ne­ment chez Ilé­via du type per­ma­nent, men­suel ou sur 10 mois, que vous soyez étu­diant ou plus de 65 ans, vous n’au­rez pas à faire le deuil de sa ren­ta­bi­li­té ce mois-ci : vous ne serez pas pré­le­vé.

Pour mars, vu que le confi­ne­ment a débu­té à la moi­tié du mois, pas la peine d’en­voyer une demande de rem­bour­se­ment : la MEL s’est enga­gée à ne rem­bour­ser que les abon­ne­ments de ceux qui bossent en pre­mière ligne, c’est à dire le per­son­nel soi­gnant, les cais­siers, les ban­quiers… (la liste est à retrou­ver ici).

La MEL conclut tout de même qu’au sor­tir “de la crise sani­taire, en pre­nant en compte toutes les actions menées dans l’urgence, le conseil métro­po­li­tain exa­mi­ne­ra les mesures com­plé­men­taires qu’il convien­drait d’adopter”.