Les bonnes recettes en mode confinement des restos et salons de thé lillois

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Les bons res­tos vous manquent ? A nous aus­si. Heu­reu­se­ment, les cuis­tots et chefs pâtis­siers de la métro­pole lil­loise ont tous un compte Face­book ou Ins­ta sur lequel ils nous par­tagent leurs bonnes recettes. Une excel­lente manière de nous faire patien­ter, et de voir les des­sous de leur métier.

On vous a fait une petite liste, parce qu’on aime bien les listes parce que c’est tou­jours plus clair qu’un gros para­graphe indi­geste.

Mademoiselle Pâtisse

Le salon de thé de Mou­vaux poste en sto­ry ses recettes de brow­nie et autres muf­fins. Simples à réa­li­ser, et très food­por­ni­fiant, c’est la réga­lade rien qu’à les regar­der.

Food

Le res­to du Ves­tiaire de Rou­baix poste chaque jour des recettes végé très jolies et très bien faites dans ses sto­ries.

Oxalis et Bergamote

Le salon de thé du Vieux-Lille se fait un devoir de vous don­ner envie de brun­cher, de gou­ter et de petit-déjeu­ner en per­ma­nence avec des recettes en vidéo. A vous les sablés dia­mant et les brioches au cho­co­lat.

Léonce d’Armentières

La bras­se­rie poste régu­liè­re­ment des petites recettes à base de bière sur sa page Face­book. On est en train de se chauf­fer pour essayer le biè­ra­mis­su.

L’Impertinente

Vous avez tou­jours rêvé de cui­si­nier vous-même les cookies géants de l’Im­per­ti­nente ? C’est le moment ou jamais. Marine, la patronne du salon de thé aux mil­liers de fol­lo­wers publie régu­liè­re­ment ses recettes des­si­nées.

Brasserie du Pays Flamand

La bras­se­rie qui vous a don­né l’A­nos­teke a un esta­mi­net à Bla­rin­ghem, à côté de ses cuves. Et le chef est par­ta­geur. Il dif­fuse sur les réseaux sociaux ses recettes, qui s’ac­com­pagnent bien sûr de bière fla­mande.

La Wilderie

Le futur cof­fee shop / pépi­nié­riste n’a pas encore ouvert dans le Vieux-Lille, mais par­tage déjà beau­coup sur les réseaux sociaux. Dont des bonnes recettes qui vous donnent un aper­çu de ce que don­ne­ra la carte fraîche de la bou­tique.

La Vie Lilloise

Bon, ce n’est pas un res­to ou un salon de thé, mais Marie, l’in­fluen­ceuse qui se cache der­rière La Vie Lil­l­loise s’y connait der­rière les four­neaux. Elle poste une recette par jour sur son compte Ins­ta. On bave devant son céle­ri pané aux noi­settes.

Monsieur M

Le cof­fee shop de Rou­baix (et de la Vieille Bourse de Lille) publie régu­liè­re­ment des recettes de ses pâtis­se­ries en vidéo ou en pho­to. On a hâte de démar­rer les chou­quettes au cho­co­lat.

Chicon Pressé

Le res­tau­rant de bonnes choses ven­dues au poids ne se laisse pas aller à ne rien faire. Char­lotte pro­pose sur la page Ins­ta de Chi­con Pres­sé des chouettes recettes à faire chez soi.

Voir cette publi­ca­tion sur Ins­ta­gram

SOIRÉE MOUSSE La voi­ci, la voi­là, la recette de notre mousse au spe­cu­loos . Anti-gas­pi on uti­lise les blancs mis de côté. Mais si tu sais, les œufs dont tu n’as uti­li­sé que les jaunes pour les Taglia­telles car­bo d’hier, avant-hier et le jour d’a­vant encore 😉 . Bonne réga­lade & tag­guez nous si vous réa­li­sez la recette . #lille #home­ma­de­lille #lil­le­ma­ville #ilo­ve­lille #res­to­lille #chi­con­presse #chi­con­pres­sé #lil­le­france #lil­le­tou­rism #res­tau­rant­lille #slow­foo­dlille #toplil­le­res­to #anti­gas­pi #zero­waste #slow­food #recette #mous­seaus­pe­cu­loos #confi­ne­ment #recipe

Une publi­ca­tion par­ta­gée par Chi­con Pressé¦Cantine enga­gée (@chiconpresse) le

Si avec ça vous arri­vez mal­gré tout à culti­ver votre sum­mer body, on vous tire notre cha­peau.