Sublimeurs met en place son click & collect pour continuer à manger les plats des chefs du coin

Dans Food Porn, Lille

@LesSublimeurs

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Depuis un an, Alaude et Valen­tin valo­risent des arti­sans, com­mer­çants et res­tau­ra­teurs éco-res­pon­sables de Lille et ses alen­tours via leur pla­te­forme et leurs évé­ne­ments gour­mands. Pour leur venir en aide pen­dant le confi­ne­ment, les deux créa­teurs ont mis en place un sys­tème de com­mande en ligne à empor­ter de leurs plats et leurs paniers de pro­duits.

Avec l’annonce de la fer­me­ture des res­tos et du confi­ne­ment, les com­merces de proxi­mi­té se retrouvent pour la plu­part au chô­mage for­cé. Pen­dant que nos ventres pleurent leur dis­pa­ri­tion (tem­po­raire), les Subli­meurs eux, se creusent les méninges pour nous per­mettre de conti­nuer à man­ger nos plats et pro­duits pré­fé­rés tout en limi­tant la casse pour leurs arti­sans, com­mer­çants et res­tau­ra­teurs par­te­naires.

On vou­lait mettre en place une action soli­daire qui leur per­mette de conti­nuer à exer­cer leurs acti­vi­tés, sans qu’il n’y ait de frais sup­plé­men­taires ni pour eux ni pour les clients et dans le res­pect des consignes sani­taires. L’idée d’un sys­tème de com­mande en ligne a mûri pen­dant deux semaines.”, explique Alaude, la co-fon­da­trice. En deux nuits à la mi-mars, son asso­cié Valen­tin trans­forme alors leur pla­te­forme en Click&Collect.

Vente en ligne, retrait sur place

Sur le site, les res­tau­ra­teurs peuvent ain­si pro­po­ser leurs bons plats à empor­ter, tan­dis que les arti­sans-pro­duc­teurs vous pro­posent des paniers de pro­vi­sions selon leurs spé­cia­li­tés. On parle ici de fruits et légumes locaux, de fro­mages et mêmes de glaces et cho­co­lats (Pâques is coming). “Ce ne sont que des com­merces et res­tau­rants qui pri­vi­lé­gient une démarche éco-res­pon­sable notam­ment grâce au cir­cuit-court”, ajoute la Subli­meuse.

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Publiée par Subli­meurs sur Mer­cre­di 25 mars 2020

Les clients com­mandent tout direc­te­ment sur la pla­te­forme et récu­pèrent leurs pro­vi­sions direc­te­ment au maga­sin ou res­tau­rant, en rame­nant leur mail de confir­ma­tion sur lequel est indi­qué le jour et horaires de retrait. L’idée est bien sûr de n’acheter que chez les com­mer­çants près de chez vous (péri­mètre d’un kilo­mètre, remem­ber ?), de res­pec­ter le mètre de dis­tance avec les autres et le sys­tème sani­taire mis en place par chaque éta­blis­se­ment.

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Publiée par Subli­meurs sur Lun­di 23 mars 2020

Pour l’instant, six res­tau­ra­teurs et six arti­sans-com­mer­çants par­ti­cipent à la pla­te­forme de vente en ligne et à empor­ter. Mais ce n’est qu’un début. “On ne reste pas fer­més sur nos par­te­naires déjà éta­blis, les autres petits com­merces ali­men­taires de la métro­pole peuvent aus­si nous pro­po­ser leurs pro­duits”.

Pour com­man­der vos plats et paniers de pro­vi­sions, ren­dez-vous direc­te­ment sur le site des Subli­meurs. Et pour l’in­fo, on vous invite à che­cker leur page Face­book et Ins­ta­gram. Petit bonus : ils pro­posent des idées de recette.