Alors qu'on entre dans ce qui est clairement la meilleure saison à Lille niveau events et chill en terrasse, ce fichu coronavirus a mis tous nos agendas en stand-by. Heureusement, au lieu de devoir être annulés, pas mal de rendez-vous printaniers lillois ont réussi à être reportés.
Et on a un peu l'impression que beaucoup ont misé sur le mois de septembre pour rattraper tout ça. Logique et même stratégique : en septembre, c'est encore l'été, les étudiants sont de retour et c'est assez loin dans le temps pour espérer être sortis de la période de confinement.
Sauf que le mois est déjà par essence un mois ultra chargé à Lille (coucou la Braderie). Donc si on s'en tient à ce qui est d'ores et déjà prévu de base, en y ajoutant ce qui a été reporté et en estimant qu'il risque d'y avoir de nouveaux reports d'ici là... [(8 + 4 + 5) / week-end x nombre de potes ]2020 = on ne risque pas de s'ennuyer en septembre à Lille.
La preuve :
Et ça peut bien évidemment bouger et continuer de se remplir. Bref, ne prévoyez pas de partir de Lille en septembre, ça ne vaut pas le coup.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard