Grand besoin de vous étirer ? Les profs de yoga lillois donnent cours en ligne

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

L’avantage du yoga, en plus de détendre, c’est qu’il peut se pratiquer dans un espace disons confiné, à tout hasard. Plusieurs profs de la métropole lilloise se sont motivés pour vous accompagner en live dans votre reprise d’activité en intérieur.

Vous sentez que vous vous encroûtez un peu, et vous n’êtes pas un grand adepte de la course à pied ? Peut-être que le yoga peut vous aider à garder un semblant de forme sans vous forcer à réveiller un cardio moribond. Plusieurs profs sur la métropole proposent des cours en ligne. Yoga doux, dynamique, pilates ou encore un peu de fitness, il y en a pour tous les goûts.

Holi à la carte

Le centre de yoga de Villeneuve-d’Ascq ne s’est pas laissé gagner par l’immobilisme forcé. Plusieurs créneaux et profs sont proposés aux internautes tout au long de la semaine avec une douzaine de cours : yoga prénatal, yin yang yoga, vinyasa, pilates, intégral…

Les profs se relaient sur la plateforme Zoom à différents créneaux de la journée. Pour participer à un cours, il suffit de réserver sur le site internet. Holi vous envoie par mail un lien qui vous dirigera vers le cours vidéo le moment venu. Chaque séance coûte 8 euros et sert à financer pour moitié les profs qui n’ont pas de taff en ce moment, et un peu Holi.

Yoga Germaine

Justine s’est installée il y a deux ans dans un grand et beau studio à Roubaix. Elle y dispense des cours de yoga classique et de yoga aérien. Et depuis le confinement, elle s’invite chez vous en live vidéo. Pilates, yoga dynamique, yoga relaxation… Plusieurs créneaux sont proposés. Vous pouvez réserver sur son site internet, et faire un don pour la soutenir financièrement dans cette période pas fastoche.

Olivier Yoga Pilates

Vous avez déjà participé aux séances de yoga gratuites à la Citadelle de Lille ? C’est ce même Olivier qui animait ses cours qui propose aujourd’hui l’équivalent en ligne, rapport au fait que la Citadelle est fermée et que personne n’a le droit de sortir sans raison. Là, il suffit de rejoindre l’un des groupes Facebook créés par Olivier pour suivre ses cours de pilates ou de yoga. Vous pouvez aussi participer aux frais et le soutenir en faisant une donation sur Pumpkin ou Lydia.

Beer yoga

Comment allier coronapéro et yoga ? En faisant une petite séance de beer yoga avec la Lilloise Cécile Duchene, bien sûr. Régulièrement, elle partage ses bonnes pratiques sur le groupe Facebook “Coronapéro : la santé d’abord !” Elle propose aussi des cours de yoga du rire, pour ceux qui auraient besoin d’une bonne séance de poilade.

Yoga Studio Lille

Des cours sont donnés tous les jours à 11 heures et 18 heures. Ils se font via la plateforme Zoom et il est possible de prendre un forfait de 10 séances pour 60 euros. Le studio poste aussi des vidéos sur sa chaîne YouTube de trente à cinquante minutes. Là, c’est bien évidemment gratuit.

Yoga x Putain de guerrières

Et si vous vous sentez l’âme concernée, la prof de yoga de Villa Yoga à Bondues Julie Cousin donne des cours de yoga dont une partie des bénéfices sera remise à l’association Putain de Guerrières qui œuvre contre les violences conjugales (qui ont bondi de 30% depuis le début du confinement). Les mardis, jeudis, samedis et dimanches à 17 heures, vous pouvez donc suivre une heure de cours de yoga sur Instagram. En semaine, Julie reverse 20 % des donations (via Pumpkin ou Lydia) à l’asso. Le dimanche, 100%.