A la fin du confinement, vous verrez qu'on aura testé tout un tas de trucs qu'on aurait jamais fait en temps normal. Comme un escape game depuis votre salon. Plusieurs solutions s'offrent à vous.
Histoire de maintenir vos méninges en bonne forme, John Doe Escape Game (situé rue des Jardins) vous propose une petite partie gratuite à faire chez soi. Vous avez besoin d'une imprimante, des ciseaux, du ruban adhésif et un téléphone qui sait lire un QR code. Et à vous la déconnade, qui ira de 30 minutes à 2 heures selon votre niveau en matière d'escape game. Vous devez trouver le pirate qui met en danger l'identité des agents en mission.
Tout est à télécharger gratuitement sur le site de John Doe.
Là aussi, vous n'avez pas besoin d'autre chose qu'un crayon et une imprimante noir et blanc. L'escape game Get Out, situé rue Solfé, propose une aventure autour des contes. Il existe différents niveaux selon vos partenaires de jeu : des enfants ou juste avec des grands enfants.
On vous met le lien de téléchargement gratuit juste ici.
Un escape game à réaliser entre amis à l'heure de l'apéro. Trois équipes doivent se constituer pour ce jeu qui peut donc se jouer à distance sans problème. L'histoire tourne autour de ce collègue qui aime se faire remarquer en arrivant tout le temps en retard. Une petite indiscrétion dans son ordinateur vous engagera dans une aventure émaillée de meurtres.
Le jeu est payant (14,90 euros par équipe) et on vous met le lien pour y accéder.
La boîte spécialisée dans les escape games en extérieur propose une version d'intérieur. "La chasse au trésor se fait dans les rues de Lille, mais via Google Street View", précise Jonathan, qui a coordonné ce projet pour Hunting Town. "Il a été conçu pour être fait en visio." Pour ce jeu, un game master de Hunting town est nécessaire, aussi il faut réserver son créneau en ligne. Le pitch ? "Il faut retrouver la clé de la Porte de Paris qui a été perdue depuis longtemps", raconte Jonathan. Si on vous en disait plus, ce serait vous gâcher le plaisir.
Vous pouvez réserver votre créneau là. Niveau tarif, c'est dégressif : entre 16 et 9 euros par joueur selon le nombre de joueurs.
À lire aussi, c’est tout frais !
Mangas, jeux vidéo, pop culture : les Geek Days reviennent à Lille pour un week-end d'animations
Mathilde Dolinger,
5 min de lecture
21 nov. 2024
On sort ?
Fin novembre, la brasserie des Tours du Malt organise une soirée jeux de société
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
On sort ?
Amélie Poulain en ciné-concert avec un pianiste, c'est fin novembre au Kinepolis de Lomme
Lola Pierkot,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Plein les yeux
On sort ?
article écrit
par Lucie Delorme