Jeudi soir, la Maison de la Photo organise son premier vernissage virtuel

Dans Culturons-nous, Lille

@Alban Gernigon

Scroll par là

L’appli Zoom fait fureur chez les adeptes du télétravail pour des cours ou des réunions. Mais elle peut aussi avoir une autre utilité. Oui pour l’apéro, on sait. Mais on va plutôt vous parler d’art aujourd’hui.

La Maison de la Photographie de Lille a comme tous les autres lieux culturels dû fermer ses portes à la mi-mars en pleine expo Raghu Raï. Un coup dur pour la structure mais qui ne l’empêche pas de continuer à bosser sur des projets futurs. Et on ne parle pas ici de l’après 11-mai.

Car ce jeudi soir, c’est un vernissage virtuel qu’elle propose. Celui de l’expo Insolation du photographe lillois Alban Gernigon. A partir de 19h30 sur Zoom, l’artiste fera défiler ses photos prises lors d’une chaude journée de confinement à Lille. Pendant une quarantaine de minutes, elles défileront et il pourra les commenter et interagir avec les visio-spectateurs.

Pour participer au premier vernissage virtuel de la Maison Photo, ce jeudi 23 avril à 19h30 il suffit de rejoindre la réunion Zoom avec comme ID de réunion : 786 9344 9840