La playlist confinée mais collective de l'équipe du Grand Mix
Lucie Delorme,
2 min de lecture
24 avr. 2020,
Night Night
Lucie Delorme,
2 min de lecture
24 avr. 2020,
Night Night
Rester confiné, c’est avoir beaucoup de temps pour écouter sa musique au calme, mater des bons films et prendre le temps de se cultiver un peu. Sauf qu’au bout d’un mois à ce régime, votre inspiration s’est peut-être un peu tarie un peu. On a demandé à des pros de la culture de nous aider à renouveler notre stock de bons sons et bons films. Quatrième épisode avec toute l'équipe du Grand Mix, qui comme un seul homme a concocté une playlist aux petits oignons.
On commence par Gogo Penguin, un groupe de Manchester, qui est une ville au nombre d'artistes de talent au mètre carré plus élevé que partout ailleurs en Grande-Bretagne. #EasterEggs
"Pour débuter la saison ?", propose le Grand Mix. Un groupe de Brighton cette fois, qui n'a pas à rougir non plus. Egyptian Blue, ça vous parle ? Ecoutez-nous ça :
Faut toujours un peu s'accrocher avec Didier Super, parce qu'il n'épargne personne, n'a strictement aucun filtre ni aucun limite... Mais il fait effectivement bien marrer.
Direction l'Oregon mélancolique pour rencontrer la vibrante Alexandra Savior. On ne fait pas plus littéral avec ce titre : Crying all the time.
Des Britanniques (ou assimilés) encore pour ce morceau dédié au beau. Ne vous laissez pas berner par le nom, Sophia. Le leader du groupe n'est autre que Robin Proper-Sheppard, fondateur de feu The Good Machine.
Natalie Mering, c'est joli, mais Weyes Blood, ça claque. Le talent de l'Américaine aussi, il claque. Faites couler le bain.
Vous l'aviez peut-être vue dans le film 120 battements par minute. C'est qu'Aloïse Sauvage a bien plus d'une corde à son arc. La preuve avec ce titre bien léché.
Yep, on peut pas mieux faire : Everyday it starts / Anxiety. Merci aux New-yorkais de Parquet Courts pour ce titre (parfait) que les claustros ne doivent pas écouter en ce moment.
Les membres du Grand Mix se sont entendus pour désigner le morceau d'un groupe américain, Midlake, comme morceau favori. On ne va pas s'en plaindre.
Figurez-vous que comme de par hasard, pas mal de ces artistes seront en concert au Grand-Mix à la saison prochaine. La vie est bien faite, hein ?
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Lucie Delorme