Look at my Festivals, la chaîne YouTube qui vous fait (re)vivre des festoches

Dans Festival, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Alors que la plupart des festivals de l’été sont annulés, un Lillois fan de musique vous invite aux quatre coins de l’Europe pour revivre de grands festoches. Et c’est Derrek de l’équipe du Jardin Électronique qui est derrière la caméra.

Ce qui me plaît beaucoup et m’émeut dans un festival, c’est son côté éphémère. Même si un festival se tient tous les ans, il est différent à chaque fois. C’est pour ça que j’ai voulu faire des vidéos qui retranscrivent ce qu’on peut y vivre“, explique cet aficionado de musique électro. De la France à la Belgique, en passant par le Portugal et la République Tchèque, Derrek a déjà filmé 12 festivals façon “walk”.

Petite déambulation au BOOM festival (Portugal).

Vidéos immersives

Concrètement, il s’amuse à déambuler sur les sites des événements, de l’espace camping aux scènes. Tout ça en filmant son odyssée à bout de bras, grâce à son iPhone. Aucun montage, pas de coupes, “pas de tricherie“, seulement des plans bruts qui permettent de s’immerger dans l’ambiance de l‘event. “L’idée, ce n’est pas de faire des after movies bien léchés mais de montrer l’atmosphère du festival“, poursuit Derrek.

Des vidéos qui se veulent pratiques pour voir à quoi ressemble un festival de l’intérieur mais aussi sympas à regarder pour se remémorer quelques souvenirs. “J’ai voulu faire ce type de vidéos pour les mettre en fond sonore lors d’apéros avec des potes.

Le festival Château Perché vue par Derrek, ça donne ça.

Et pour les fanas du Jardin Électronique, Derrek nous a assuré qu’il croisait les doigts pour retrouver les Lillois lors de l’édition prévue à la rentrée. “On attends les directives du gouvernement pour pouvoir lancer la machine !

Alors, si vous aussi vous voulez (re)vivre ces festivals par procuration, go sur la chaîne YouTube Look at my Festivals.