La playlist confinée mais collective de l’équipe du Grand Mix

Dans Music in my ears
Scroll par là

Res­ter confi­né, c’est avoir beau­coup de temps pour écou­ter sa musique au calme, mater des bons films et prendre le temps de se culti­ver un peu. Sauf qu’au bout d’un mois à ce régime, votre ins­pi­ra­tion s’est peut-être un peu tarie un peu. On a deman­dé à des pros de la culture de nous aider à renou­ve­ler notre stock de bons sons et bons films. Qua­trième épi­sode avec toute l’é­quipe du Grand Mix, qui comme un seul homme a concoc­té une play­list aux petits oignons.

Un morceau… à écouter les yeux fermés

On com­mence par Gogo Pen­guin, un groupe de Man­ches­ter, qui est une ville au nombre d’ar­tistes de talent au mètre car­ré plus éle­vé que par­tout ailleurs en Grande-Bre­tagne. #Eas­te­rEggs

Un morceau… pour débuter :

Pour débu­ter la sai­son ?”, pro­pose le Grand Mix.  Un groupe de Brigh­ton cette fois, qui n’a pas à rou­gir non plus. Egyp­tian Blue, ça vous parle ? Ecou­tez-nous ça :

Un morceau… pour rire

Faut tou­jours un peu s’ac­cro­cher avec Didier Super, parce qu’il n’é­pargne per­sonne, n’a stric­te­ment aucun filtre ni aucun limite… Mais il fait effec­ti­ve­ment bien mar­rer.

Un morceau… pour pleurer

Direc­tion l’O­re­gon mélan­co­lique pour ren­con­trer la vibrante Alexan­dra Savior. On ne fait pas plus lit­té­ral avec ce titre : Crying all the time.

Un morceau… pour la beauté

Des Bri­tan­niques (ou assi­mi­lés) encore pour ce mor­ceau dédié au beau. Ne vous lais­sez pas ber­ner par le nom, Sophia. Le lea­der du groupe n’est autre que Robin Pro­per-Shep­pard, fon­da­teur de feu The Good Machine.

Un morceau… à écouter dans son bain

Nata­lie Mering, c’est joli, mais Weyes Blood, ça claque. Le talent de l’A­mé­ri­caine aus­si, il claque. Faites cou­ler le bain.

Un morceau… so 2020

Vous l’a­viez peut-être vue dans le film 120 bat­te­ments par minute. C’est qu’A­loïse Sau­vage a bien plus d’une corde à son arc. La preuve avec ce titre bien léché.

Un morceau… confiné

Yep, on peut pas mieux faire : Eve­ry­day it starts / Anxie­ty. Mer­ci aux New-yor­kais de Par­quet Courts pour ce titre (par­fait) que les claus­tros ne doivent pas écou­ter en ce moment.

Un morceau… préféré

Les membres du Grand Mix se sont enten­dus pour dési­gner le mor­ceau d’un groupe amé­ri­cain, Mid­lake, comme mor­ceau favo­ri. On ne va pas s’en plaindre.

Figu­rez-vous que comme de par hasard, pas mal de ces artistes seront en concert au Grand-Mix à la sai­son pro­chaine. La vie est bien faite, hein ?