Trois marchés roubaisiens vont rouvrir à partir de samedi

Dans Dans la rue, Food Porn

pixabay

Scroll par là

Contrairement à ceux de Lille ou d’autres villes de la métropole, les sept marchés de plein air de Roubaix n’ont pas repris leur activité depuis fin mars. Mais les choses vont bouger puisque trois d’entre eux ont obtenu une dérogation pour rouvrir à partir de ce week-end.

Dès ce samedi, le marché du centre de Roubaix sera de retour. Uniquement pour de l’alimentaire, de 8 heures à 13 heures et dans le respect des mesures sanitaires. Ce sera lundi pour celui du Nouveau-Roubaix (rue Rubens), dans les mêmes conditions (8 heures – 13 heures). Quant à celui de la place de la Nation, il fera son come back vendredi prochain (13 heures – 18 heures).

Pour les autres marchés de la ville, il faudra encore se montrer patient. Car ces trois premières ouvertures sont des tests. Elles seront encadrées par la police municipale qui garantira le respect des mesures “barrière” et de filtrage.

Si tout se passe bien, la municipalité indique dans un communiqué que “d’autres marchés de plein air pourraient rouvrir ensuite“.