Trois marchés roubaisiens vont rouvrir à partir de samedi

Dans Dans la rue, Food Porn

pixabay

Scroll par là

Contrai­re­ment à ceux de Lille ou d’autres villes de la métro­pole, les sept mar­chés de plein air de Rou­baix n’ont pas repris leur acti­vi­té depuis fin mars. Mais les choses vont bou­ger puisque trois d’entre eux ont obte­nu une déro­ga­tion pour rou­vrir à par­tir de ce week-end.

Dès ce same­di, le mar­ché du centre de Rou­baix sera de retour. Uni­que­ment pour de l’a­li­men­taire, de 8 heures à 13 heures et dans le res­pect des mesures sani­taires. Ce sera lun­di pour celui du Nou­veau-Rou­baix (rue Rubens), dans les mêmes condi­tions (8 heures — 13 heures). Quant à celui de la place de la Nation, il fera son come back ven­dre­di pro­chain (13 heures — 18 heures).

Pour les autres mar­chés de la ville, il fau­dra encore se mon­trer patient. Car ces trois pre­mières ouver­tures sont des tests. Elles seront enca­drées par la police muni­ci­pale qui garan­ti­ra le res­pect des mesures “bar­rière” et de fil­trage.

Si tout se passe bien, la muni­ci­pa­li­té indique dans un com­mu­ni­qué que “d’autres mar­chés de plein air pour­raient rou­vrir ensuite”.