Wazemmes l’Accordéon reviendra bien en septembre à Lille… mais pas dans sa version intégrale

Dans Festival, Lille, Music in my ears

Les Grands Bals ©Michel Spingler

Scroll par là

Le fes­ti­val wazem­mois n’a pas eu d’autre choix que de dépro­gram­mer son édi­tion de mai 2020. Mais pas mal d’events, et sur­tout d’ar­tistes, devraient avoir leur revanche sur le coro­na du 12 au 27 sep­tembre pro­chain. On vous dit ce qu’on sait déjà de cette ver­sion autom­nale.

Vous vous sou­ve­nez quand on vous disait que le mois de sep­tembre à Lille était en passe de deve­nir un mois full events ? Et bien vous pou­vez y ajou­ter toute une semaine de fes­toche à la sauce Flon­flons de Wazemmes l’Ac­cor­déon.

On savait déjà que le Bal du Che­val Blanc par­tait se faire la belle au Grand Sud le 19 sep­tembre. Il va fina­le­ment emme­ner avec lui toute une tri­po­tée d’autres ren­dez-vous du fes­ti­val. Alors il y aura quand même quelques conces­sions (voire des deuils) à faire sur cer­tains events… Pas de Waz Pét’ Cup, pas de grande scène à la Mai­son Folies Wazemmes par exemple. Impos­sible pour le coup. Et pour les Grands Bals et le Vil­lage W, ils devraient se tenir avec les mêmes artistes et la même joie de vivre… mais dans une ver­sion un peu plus mini­ma­liste.

On tra­vaille avec tous les artistes pour les repro­gram­mer au maxi­mum, explique Der­rek, à la com’ des Flon­flons, les orga­ni­sa­teurs. Beau­coup de choses sont en cours vali­da­tion mais on va tout faire pour main­te­nir le plus de concerts entre la Mai­son Folie Wazemmes et Saint-So. Avec quelques petites sur­prises en plus si on peut…

Si tout va bien (on insiste sur le “si”), c’est la Cara­vane Vanne qui devrait inau­gu­rer cette édi­tion autom­nale du fes­ti­val le 12 sep­tembre. Il y aura ensuite le Bal du Che­val Blanc le 19 et toute une semaine de fes­ti­vi­tés musi­cales jus­qu’au 27 sep­tembre.

Avec un beau final comme on aime les faire”, espèrent les Flon­flons confi­nés.