Ceux qui ont eu la bonne idée de refaire leur salon et de casser des murs chez eux savent. Il est temps que les déchèteries rouvrent. Ca va être le cas à compter de la semaine prochaine : la Métropole Européenne de Lille vient d'annoncer leur réouverture progressive.
Oui, on sait, vous n'aviez pas pensé à ça quand vous avez soudainement eu envie, pour vous défouler autant que pour amener de la lumière à votre living room, d'abattre ce mur à coup de masse. Vous avez mis vos gravas dans des gros sacs de jute, vous avez constaté que, dis donc, ça en fait, des sacs de jute dans votre salon, et vous vous êtes motivé pour aller porter tout ça à la déchèterie. Haha.
Devant ce panneau annonçant que pour cause de coronavirus, vous alliez vivre confiné avec six sacs en toile de jute poussiéreux dans votre salon, on a vu votre désespoir saupoudré de rage poindre. Mais voilà, votre délivrance vient d'un tweet de Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille :
L'attente ne va donc pas durer jusqu'à la fin du confinement ou au delà : le 4 mai, vous allez pouvoir reconquérir votre espace intérieur en emmenant vos gravas, pots de peinture et autres déchets se faire trier et recycler dans l'une des treize déchèteries que compte la métropole lilloise.
Pour rappel, et pour vous éviter toute nouvelle déconvenue, on vous rappelle qu'on entre pas dans la déchèterie sans son pass déchèterie, qu'on peut commander en ligne via la MEL.