Les déchèteries de la métropole lilloise vont rouvrir progressivement à partir du 4 mai

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Ceux qui ont eu la bonne idée de refaire leur salon et de cas­ser des murs chez eux savent. Il est temps que les déchè­te­ries rouvrent. Ca va être le cas à comp­ter de la semaine pro­chaine : la Métro­pole Euro­péenne de Lille vient d’an­non­cer leur réou­ver­ture pro­gres­sive.

Oui, on sait, vous n’a­viez pas pen­sé à ça quand vous avez sou­dai­ne­ment eu envie, pour vous défou­ler autant que pour ame­ner de la lumière à votre living room, d’a­battre ce mur à coup de masse. Vous avez mis vos gra­vas dans des gros sacs de jute, vous avez consta­té que, dis donc, ça en fait, des sacs de jute dans votre salon, et vous vous êtes moti­vé pour aller por­ter tout ça à la déchè­te­rie. Haha.

Devant ce pan­neau annon­çant que pour cause de coro­na­vi­rus, vous alliez vivre confi­né avec six sacs en toile de jute pous­sié­reux dans votre salon, on a vu votre déses­poir sau­pou­dré de rage poindre. Mais voi­là, votre déli­vrance vient d’un tweet de Damien Cas­te­lain, pré­sident de la Métro­pole Euro­péenne de Lille :

L’at­tente ne va donc pas durer jus­qu’à la fin du confi­ne­ment ou au delà : le 4 mai, vous allez pou­voir recon­qué­rir votre espace inté­rieur en emme­nant vos gra­vas, pots de pein­ture et autres déchets se faire trier et recy­cler dans l’une des treize déchè­te­ries que compte la métro­pole lil­loise.

Pour rap­pel, et pour vous évi­ter toute nou­velle décon­ve­nue, on vous rap­pelle qu’on entre pas dans la déchè­te­rie sans son pass déchè­te­rie, qu’on peut com­man­der en ligne via la MEL.