Le festival wazemmois n'a pas eu d'autre choix que de déprogrammer son édition de mai 2020. Mais pas mal d'events, et surtout d'artistes, devraient avoir leur revanche sur le corona du 12 au 27 septembre prochain. On vous dit ce qu'on sait déjà de cette version automnale.
Vous vous souvenez quand on vous disait que le mois de septembre à Lille était en passe de devenir un mois full events ? Et bien vous pouvez y ajouter toute une semaine de festoche à la sauce Flonflons de Wazemmes l'Accordéon.
On savait déjà que le Bal du Cheval Blanc partait se faire la belle au Grand Sud le 19 septembre. Il va finalement emmener avec lui toute une tripotée d'autres rendez-vous du festival. Alors il y aura quand même quelques concessions (voire des deuils) à faire sur certains events... Pas de Waz Pét' Cup, pas de grande scène à la Maison Folies Wazemmes par exemple. Impossible pour le coup. Et pour les Grands Bals et le Village W, ils devraient se tenir avec les mêmes artistes et la même joie de vivre... mais dans une version un peu plus minimaliste.
"On travaille avec tous les artistes pour les reprogrammer au maximum, explique Derrek, à la com' des Flonflons, les organisateurs. Beaucoup de choses sont en cours validation mais on va tout faire pour maintenir le plus de concerts entre la Maison Folie Wazemmes et Saint-So. Avec quelques petites surprises en plus si on peut..."
Si tout va bien (on insiste sur le "si"), c'est la Caravane Vanne qui devrait inaugurer cette édition automnale du festival le 12 septembre. Il y aura ensuite le Bal du Cheval Blanc le 19 et toute une semaine de festivités musicales jusqu'au 27 septembre.
"Avec un beau final comme on aime les faire", espèrent les Flonflons confinés.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard