Dans la lignée des festivals à faire de votre canap’, celui de Fabien et Loïc vous permettra de voir à quel point notre région a du talent, avec des groupes locaux qui vous feront danser pour la fête du Travail, de 18 heures à 21 heures.
On ne va pas se mentir, l’annulation des festoches de cet été est un coup dur pour tous les festivaliers en force (nous y compris). La foule en délire qui se bouscule, les fonds de bière jetés en l’air, le drapeau breton toujours là sans qu’on sache pourquoi et votre pote Norbert qui chante faux à côté de vous...On sait que ça va vous manquer.
Heureusement, tout n'est pas perdu car un nouveau concept a émergé pendant le confinement : le festival à la maison. Et vendredi, on part sur un rendez-vous musical 100% nordiste via un live Facebook sur la page du festival Dans ta maison. "Une partie sera en direct et une autre nous enverra leur enregistrement, explique Loïc, le co-créateur. Et à la fin de chaque live, les groupes seront là pour répondre aux questions du public et à une mini-interview". Pour le line-up, des petites présentations s’imposent :
A côté des prestations et interviews d'artistes, Loïc et Fabien ont aussi prévu des présentations de 30 sec sur des asso' et orga' du Nord qui mènent des actions solidaires toute l'année et/ou spécialement contre le coronavirus. "Il y en a plusieurs qui ont besoin d’aide et qui appellent aux dons comme le Secours Populaire". De quoi faire le tour des initiatives cool de notre région, en plus de découvrir ses talents musicaux.
Pour voir le festival "Dans ta maison", rendez-vous sur leur page Facebook, vendredi 1er mai à 18 heures pour un show-confiné jusqu'à 21 heures.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Aurore Garot