La Gare Lille-Europe va rouvrir le 11 mai

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Fermée depuis le 26 mars, la gare aux TGV va reprendre du service. Mais on vous prévient tout de suite, ce ne sera pas à 100% et pas pour aller en vacances.

Vu le peu de trains qui circulaient au sein des deux gares lilloises, il avait été décidé de tous les rappatrier fin mars sur Lille-Flandres. Avec la reprise d’un trafic TER plus conséquent à partir du 11 mai, il est logique que Lille-Europe rouvre ses portes dans la foulée.

Pour le moment, aucun chiffre sur le nombre de TGV ou d’Eurostar qui seront de nouveau sur les rails. La SNCF attend encore les directives nationales qui doivent être annoncées ces prochains jours pour ajuster son offre. Ce qui est certain, en revanche, c’est que les sessions shopping à Londres ou les vacances à Marseille sont bien évidemment à oublier.

Masque obligatoire dès l’entrée

En ce qui concerne les mesures sanitaires, vous ne pourrez pas entrer dans une gare sans être muni d’un masque. La SNCF conseille également à ses usagers d’avoir sur eux un flacon de gel hydroalcoolique et de privilégier l’achat d-e-billet en ligne.

Pour ce qui est de l’offre TER à partir de lundi, la SNCF doit communiquer dessus ce jeudi. Grilles horaires adaptées, trains à 50% de remplissage max, réservations obligatoires dans les TER en heure de pointe… Tout ça est entrain d’être finalisé afin d’avoir une offre cohérente avec la demande des usagers et des institutions.