On le sait, on est encore en pleine période de deuil de concerts et festivals de l’été. Les artistes aussi vous vous en doutez. Mais ils cherchent une parade pour continuer de nous régaler les oreilles et à Lille, ils ne ne manquent pas d’imagination…
Prenez des artistes lillois, de l’électro au classique en passant par le rock. Rajoutez une boîte lilloise spécialisée dans les shows à la maison et faites mijoter tout ça dans un bâtiment en construction qui a déjà un bon rooftop. Vous avez ici la recette parfaite d’un concert confiné à la sauce lilloise.
Et ça c’est d’ailleurs passé mardi aprem’ sur les toits d’un des bâtiments du Swam en construction, juste en face d’Euralille. Plein de matos, peu de gens, beaucoup de talent et zéro public pour mettre en scène l’idée un peu folle de Cédric Pollet, le fondateur de la boîte lilloise Show Must Go Home.
“Il faut qu’on réfléchisse dès maintenant à faire des concerts autrement, explique-t-il. On a été les premiers à s’arrêter et on sera les derniers à reprendre. La musique live doit donc trouver se vivre autrement en attendant un retour à la normale“.
Les groupes et les styles de musique se sont enchaînés tout l’aprem’. Le live est actuellement en train d’être monté pour une rediffusion à 18 heures ce jeudi 7 mai sur la page Facebook de Show Must Go Home. Pendant le live, une tombola sera mise en ligne pour récolter des fonds pour le Secours Populaire de Lille.
Ca fait tellement longtemps qu’on en a pas mis, qu’on ne résiste pas à vous filer le lien de l’event Facebook.