Skip the Use, l’ONL et Art Point M sur un toit de Lille pour un concert confiné

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

On le sait, on est encore en pleine période de deuil de concerts et fes­ti­vals de l’é­té. Les artistes aus­si vous vous en dou­tez. Mais ils cherchent une parade pour conti­nuer de nous réga­ler les oreilles et à Lille, ils ne ne manquent pas d’i­ma­gi­na­tion…

Pre­nez des artistes lil­lois, de l’élec­tro au clas­sique en pas­sant par le rock. Rajou­tez une boîte lil­loise spé­cia­li­sée dans les shows à la mai­son et faites mijo­ter tout ça dans un bâti­ment en construc­tion qui a déjà un bon roof­top. Vous avez ici la recette par­faite d’un concert confi­né à la sauce lil­loise.

Et ça c’est d’ailleurs pas­sé mar­di aprem’ sur les toits d’un des bâti­ments du Swam en construc­tion, juste en face d’Eu­ra­lille. Plein de matos, peu de gens, beau­coup de talent et zéro public pour mettre en scène l’i­dée un peu folle de Cédric Pol­let, le fon­da­teur de la boîte lil­loise Show Must Go Home.

Il faut qu’on réflé­chisse dès main­te­nant à faire des concerts autre­ment, explique-t-il. On a été les pre­miers à s’ar­rê­ter et on sera les der­niers à reprendre. La musique live doit donc trou­ver se vivre autre­ment en atten­dant un retour à la nor­male”.

Les groupes et les styles de musique se sont enchaî­nés tout l’a­prem’. Le live est actuel­le­ment en train d’être mon­té pour une redif­fu­sion à 18 heures ce jeu­di 7 mai sur la page Face­book de Show Must Go Home. Pen­dant le live, une tom­bo­la sera mise en ligne pour récol­ter des fonds pour le Secours Popu­laire de Lille.

Ca fait tel­le­ment long­temps qu’on en a pas mis, qu’on ne résiste pas à vous filer le lien de l’event Face­book.