Westfield Euralille rouvrira bien le 11 mai

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Le centre commercial lillois a obtenu l’autorisation de la préfecture pour rouvrir plus largement ses portes dès lundi au public. A noter que les enseignes n’ouvriront pas toutes forcément dès le 11 mai et qu’il va y avoir de nouvelles habitudes à adopter pour faire son shopping en toute sécurité.

En réalité, Westfield Euralille n’a jamais entièrement fermé puisque Carrefour et la pharmacie du centre commercial sont restés accessibles pendant tout le confinement. Pour le reste, bien entendu, c’était fermeture obligatoire et c’est à la préfecture que revenait la décision faire perdurer les choses ou pas après le 11 mai.

Westfield Euralille a donc reçu son précieux sésame du préfet et a annoncé par communiqué ce vendredi qu’il “ouvrira largement ses portes le 11 mai. Les enseignes vont progressivement rouvrir selon les organisations internes qui leurs sont propres. Certaines sont prêtes et ouvriront dès lundi“. On a demandé mais non, il n’existe pas encore de liste ou de page recensant toutes les boutiques du centre et leur date de réouverture, celles-ci devant aussi suivre les directives de leur propre groupe.

Concernant les restso et autre spots gourmands du centre, ils auront, comme leurs camarades en ville, le droit de proposer une offre take away ou en livraison.

Port du masque recommandé

Le shopping dans le centre devra suivre, vous vous en doutez, de nouvelles règles pour que la sécurité sanitaire soit assurée autant pour vous, les clients, que pour les salariés des enseignes. Voilà les nouvelles mesures annoncées par Westfield qui seront mises en place à partir de lundi, en plus des gestes ‘barrière’ :

  • Le port du masque sera recommandé dans tout le centre et des points de ventes seront proposés pour s’en procurer un.
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition pour les clients via plusieurs bornes disséminées dans le centre.
  • L’ensemble des équipes du centre aura à sa disposition des protections individuelles adaptées.
  • La fréquence de nettoyage des zones de contact (poignées, boutons ascenseurs…) sera accrue.
  • L’air sera renouvelé en permanence via des réglages spécifiques des installations.
  • Le flux de clients dans le centre sera suivi en temps réel afin de contrôler le nombre de personnes présentes au même moment et d’en limiter l’accès si cela est nécessaire.
  • Il y aura un parcours de visite adapté avec des marquages au sol et des sens de circulation.

Voilà tout ce qu’on sait à ce jour de la réouverture du centre commercial. On vous laisse avec la cagnotte lancée par Westfield Euralille au profit de la Fondation de Lille :

Westfield Euralille soutient La Fondation de Lille #Kindnesstogether Votre centre s’engage dans le contexte de lutte…

Publiée par Westfield Euralille sur Vendredi 1 mai 2020