Westfield Euralille rouvrira bien le 11 mai

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Le centre com­mer­cial lil­lois a obte­nu l’au­to­ri­sa­tion de la pré­fec­ture pour rou­vrir plus lar­ge­ment ses portes dès lun­di au public. A noter que les enseignes n’ou­vri­ront pas toutes for­cé­ment dès le 11 mai et qu’il va y avoir de nou­velles habi­tudes à adop­ter pour faire son shop­ping en toute sécu­ri­té.

En réa­li­té, West­field Eur­alille n’a jamais entiè­re­ment fer­mé puisque Car­re­four et la phar­ma­cie du centre com­mer­cial sont res­tés acces­sibles pen­dant tout le confi­ne­ment. Pour le reste, bien enten­du, c’é­tait fer­me­ture obli­ga­toire et c’est à la pré­fec­ture que reve­nait la déci­sion faire per­du­rer les choses ou pas après le 11 mai.

West­field Eur­alille a donc reçu son pré­cieux sésame du pré­fet et a annon­cé par com­mu­ni­qué ce ven­dre­di qu’il “ouvri­ra lar­ge­ment ses portes le 11 mai. Les enseignes vont pro­gres­si­ve­ment rou­vrir selon les orga­ni­sa­tions internes qui leurs sont propres. Cer­taines sont prêtes et ouvri­ront dès lun­di”. On a deman­dé mais non, il n’existe pas encore de liste ou de page recen­sant toutes les bou­tiques du centre et leur date de réou­ver­ture, celles-ci devant aus­si suivre les direc­tives de leur propre groupe.

Concer­nant les res­t­so et autre spots gour­mands du centre, ils auront, comme leurs cama­rades en ville, le droit de pro­po­ser une offre take away ou en livrai­son.

Port du masque recommandé

Le shop­ping dans le centre devra suivre, vous vous en dou­tez, de nou­velles règles pour que la sécu­ri­té sani­taire soit assu­rée autant pour vous, les clients, que pour les sala­riés des enseignes. Voi­là les nou­velles mesures annon­cées par West­field qui seront mises en place à par­tir de lun­di, en plus des gestes ‘bar­rière’ :

  • Le port du masque sera recom­man­dé dans tout le centre et des points de ventes seront pro­po­sés pour s’en pro­cu­rer un.
  • Du gel hydro­al­coo­lique sera mis à dis­po­si­tion pour les clients via plu­sieurs bornes dis­sé­mi­nées dans le centre.
  • L’en­semble des équipes du centre aura à sa dis­po­si­tion des pro­tec­tions indi­vi­duelles adap­tées.
  • La fré­quence de net­toyage des zones de contact (poi­gnées, bou­tons ascen­seurs…) sera accrue.
  • L’air sera renou­ve­lé en per­ma­nence via des réglages spé­ci­fiques des ins­tal­la­tions.
  • Le flux de clients dans le centre sera sui­vi en temps réel afin de contrô­ler le nombre de per­sonnes pré­sentes au même moment et d’en limi­ter l’accès si cela est néces­saire.
  • Il y aura un par­cours de visite adap­té avec des mar­quages au sol et des sens de cir­cu­la­tion.

Voi­là tout ce qu’on sait à ce jour de la réou­ver­ture du centre com­mer­cial. On vous laisse avec la cagnotte lan­cée par West­field Eur­alille au pro­fit de la Fon­da­tion de Lille :

West­field Eur­alille sou­tient La Fon­da­tion de Lille #Kind­ness­to­ge­ther Votre centre s’engage dans le contexte de lutte…

Publiée par West­field Eur­alille sur Ven­dre­di 1 mai 2020