La Citadelle va pouvoir rouvrir dès lundi 11 mai

Dans C'est green, Dans la rue, Lille
Scroll par là

Ouf ! Alors que les Lil­lois déses­pé­raient de vivre un décon­fi­ne­ment qui avait des allures de décon­fi­ture avec la non-réou­ver­ture des parcs de la ville, la mai­rie a réus­si à décro­cher une déro­ga­tion à la pré­fec­ture pour le parc de la Cita­delle.

Les centres com­mer­ciaux rouvrent mais pas la Cita­delle ? Cette ques­tion, on la voit non stop depuis jeu­di sur les réseaux sociaux. Mais voi­là, la région est au rouge et ça, ça veut dire pas de parcs et jar­dins, point final.

Enfin “point vir­gule’ fina­le­ment puisque la mai­rie de Lille est allée deman­der à la pré­fec­ture une déro­ga­tion excep­tion­nelle pour la Cita­delle. Et elle l’a eue, Mar­tine Aubry a confir­mé la déci­sion ce same­di aprem.

Alors vous l’au­rez com­pris, ce ne sera pas pour y faire bron­zette ou apé­ro avec la bande de copains. C’est pro­me­nade ou sport (et non, l’a­pé­ro n’est pas un sport, on vous voit venir) dans le strict res­pect des gestes bar­rières. En gros, on se bouge à la Cita­delle mais on ne s’y pose pas.

Comme au début du confi­ne­ment, tout le sec­teur sera bien sur­veillé. Et si on en croit le com­mu­ni­qué de la maire, s’il y a des abus, la Cita­delle refer­me­ra. A bon enten­deur.