Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Smokey Banh Mi propose sa street-food vietnamienne en click'n'collect
Marie Da Silva,
2 min de lecture
14 mai 2020,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Marie Da Silva,
2 min de lecture
14 mai 2020,
Foodporn
Après deux passages réussis à la Friche Gourmande, la cuisine de Juliette a trouvé un spot où se poser dans le Vieux-Lille. En attendant l'ouverture officielle du resto, vous pouvez commander de bons bo bun et nems en click'n'collect.
On vous parlait déjà de la cuisine de Juliette en 2018. Cette cuistot, "hyper branchée street-food" comme elle aime le dire, a travaillé trois ans au Comptoir Volant avant de démarrer sa petite affaire. "J'ai décidé de me lancer et de faire valoir mes racines par la cuisine, explique Juliette. Je me suis rendue compte qu'en France, on connaît très peu la street-food vietnamienne. Ma spécialité, c'est les ban mi, mais je veux faire découvrir autant de spécialités que possible."
Le ban mi, c'est un peu "l'équivalent du jambon beurre français." Comprenez, un sandwich très populaire au Vietnam, "qui se vend à tous les coins de rues et dont la recette est déclinable à l’infini." En temps normal, Juliette en propose en veux-tu en voilà avec de la viande fumée mais avec le corona, l'offre s'est adaptée.
Bien que limitée en ce moment, vous retrouverez pas mal de choses alléchantes sur la carte. À commencer par une formule bo bun poulet ou végé accompagnée de légumes aigres doux, d'une salade fraîche, d'oignons frits, d'une sauce maison, d'un peu de coriandre et de menthe... Pour les p'tites faims et les apéros entre copains (à bonne distance quand même), vous pouvez opter pour une barquette de nems. Bref, il y a de quoi se remplir le gosier comme il faut.
Pour commander, ça se passe sur la plateforme dood ou alors directement sur place si vous êtes de passage avenue du Peuple Belge. Les commandes sont possibles jusqu'au dimanche 31 mai. Après ça, les travaux du futur resto débuteront et il faudra attendre août (si tout va bien) pour déguster de nouveau bo bun, nems et banh mi.
"L'ouverture était prévue au mois de mai mais avec le confinement, tout a été remis en question. On ne s’est pas laissés abattre et on a vite rebondi", raconte Juliette. Rendez-vous à la fin de l'été pour découvrir "un resto tout neuf, avec cuisine ouverte et une terrasse !" En plus des spécialités de street-food viet', vous pourrez également venir bruncher ou siroter des cocktails.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Marie Da Silva