Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le concept-store mi-food, mi-plantes de la Wilderie a ouvert dans le Vieux-Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
14 mai 2020, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Cet hiver, on avait rencontré Lolita et Pauline, deux jeunes Lilloises, qui avaient pour projet d'ouvrir leur Wilderie, un lieu qui combinerait resto, terrasse, ateliers et boutique de plantes. Entre temps, elles ont investi leur local du Vieux-Lille et ont profité du confinement pour terminer toutes seules les travaux et ouvrir ce jeudi. Que la partie shop, mais c'est déjà ça.

Vous vous souvenez des Trois Bandits de Napoli ? Si, si, ce resto italien de la rue Saint-Etienne, celle qui rejoint la rue Esquermoise au Nouveau Siècle. Voilà. Et bien sachez qu'il a fermé depuis janvier et que les pizzas ont été remplacées par des cactus, des succulentes et autre plantes plus vertes les unes que les autres.

Car c'est là que Lolita et Pauline ont ouvert leur Wilderie ce jeudi. Les deux amies n'ont pas pu faire découvrir toutes les facettes de leur nouveau cocon. Mais on peut déjà aller y dégoter sa nouvelle meilleure amie chlorophyllée, à prix abordable, qu'on aura choisie avec soin grâce aux conseils des filles.

La partie coffee shop et resto est pour le moment totalement dédiée aux plantes en attendant de pouvoir y prendre le petit déj’, le lunch, le goûter ou l'apéro. "Mais on va commencer la vente à emporter dès la semaine prochaine, tease Pauline. Avec de bons cafés à emporter mais aussi des salades et des bahn mi, et des douceurs pour le goûter comme des pancakes à la frangipane."

Bien entendu, on reste en mode déconfinement et les filles vous accueillent masquées, avec du gel hydro-alcoolique à l'entrée et un parcours fléché dans la boutique pour éviter de croiser de trop près les autres clients. Si vous voulez en savoir plus sur le parcours de création de la Wilderie et donc sur Pauline et Lolita, on vous remet ici l'article de notre première rencontre avec elles.

La Wilderie est pour le moment ouverte de 10 heures à 19h30 et pour suivre un peu l'évolution des jours d'ouverture, des horaires et de la mise en place de la vente à emporter pour le côté graille, on vous conseille de les suivre est sur Facebook ou leur Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact