“Moins de 100km”, la carte qui vous donne les lieux de culture et de loisirs qui vous entourent

Dans Culturons-nous, Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Ceux qui ont ima­gi­né créer des cartes sur le thème des 100 km ont été bien ins­pi­rés. Là, c’est l’a­gence de tou­risme bras­si­cole l’E­chap­pée Bière qui nous offre sa carte inter­ac­tive pour savoir ce qu’on a le droit d’al­ler visi­ter autour de nous.

Vous les voyez venir, vos vacances d’é­té dans le Nord — Pas-de-Calais ? Vous les sen­tez, ces week-ends dans la cam­pagne fla­mande ou aves­noise ? C’est nor­mal, à force d’être enfer­mé en ville, on n’a qu’une seule envie, c’est de prendre le large. Et avec les beaux jours appro­chant, il est abso­lu­ment logique de com­men­cer à envi­sa­ger de prendre titine et par­tir à l’a­ven­ture… à moins de 100 km de chez vous, puisque c’est la règle jus­qu’à nou­vel ordre.

C’est là que la carte ima­gi­née par l’E­chap­pée Bière peut vous être utile. L’a­gence de tou­risme bras­si­cole est par­ti­cu­liè­re­ment bien pla­cée pour ce genre de mis­sion. Créée pour faire connaitre la bière arti­sa­nale et locale au plus grand nombre, elle est aus­si gérée par des fous de la région, qui, à force de sillon­ner ses bras­se­ries, connaissent aus­si ses ter­ri­toires. D’où cette carte, Moins de 100km, sur laquelle sont bien sûr réfé­ren­cées des bras­se­ries, mais pas que. Musées, lieux de pro­me­nade, sites natu­rels, patri­moine… L’al­go­rithme vous pro­pose tout un tas de choses à faire autour de chez vous.

Des terrils aux monts de Flandre

De Lille, vous pou­vez aller sur des ter­rils à Roost-Waren­din, mar­cher le long de l’é­tang des Non­nettes à Mar­chiennes, vous pro­me­ner au Mont Cas­sel, décou­vrir la réserve natu­relle du Pla­tier d’Oye à Oye-Plage… Les musées et lieux de culture sont éga­le­ment réfé­ren­cés, mais tant qu’ils ne sont pas ouverts, vous pou­vez lors de votre recherche sélec­tion­ner “lieux ouverts dès le 15 mai”, ce qui évi­te­ra le risque de cruelle décep­tion lorsque vous vous retrou­ve­rez devant les portes fer­mées du Louvre-Lens.

Voi­là, vous avez tout. On vous ren­voie vers la pla­te­forme qui héberge cette carte, pour vous ren­car­der un peu plus.