La Timbrée, la bière de la Rue des Postes, fait son come-back à Lille

Dans Bière, Lille
Scroll par là

La belle blonde fruitée au doux air d’IPA a bien su gérer la pression de sa première Braderie l’été dernier. Si ses papas (les bars de la Rue des Postes) voulaient une édition limitée, ils ont fait un retour à l’envoyeur à la brasserie pour une nouvelle tournée… Toujours en édition limitée mais en bouteille cette fois-ci, coronavirus oblige.

La rue des Postes compte une foule de bars houblonnés qui, au lieu de se tirer la bourre, tirent de la bière ensemble. L’été dernier, six d’entre eux se sont motivés pour sortir leur Street Postes Beer en vue de la Braderie. Un seul et unique brassin qui a vite été bu par les Bradeux et les Lillois de septembre.

Au printemps 2020, la Boulangerie Bar, L’Ingenue, Au Bout Du Bar, le Lokarria, Le Café Jean et l’Ockaz ont été rejoints par d’autres copains de la rue comme La Griffe, le Old Dirty Biniou et le Cirque pour remettre ça. Ils ont même pousser un peu plus loin vers Sébasto pour ramener le Caviste Curieux et le Restaurant Sébastopol dans l’aventure. Direction la Brasserie Bellenaert à Bailleul avec grosso modo la même recette de base pour un nouveau brassin de 1000 litres.

A la base, et comme lors de la première sortie de la Timbrée, c’est à la tireuse et donc en pression que les bars pensaient la faire de nouveau déguster aux Lillois. On ne vous spoilera rien en vous disant qu’un certain coronavirus est venu foutre une peu le dawa dans leurs plans de départ.

Heureusement, la bouteille existe. Et c’est de cette manière que la Timbrée va pouvoir se faire déguster pour le moment. Le Caviste Curieux se charge de prendre les commandes directement sur son site.

Comptez 5€ la bouteille de 75cl, 2,50€ celle de 33cl et 5,9° dans le gosier. Vous pouvez bien évidemment les commander par pack.