Les Marins d’eau douce sont de retour sur la Deûle

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Les pis­cine sont tou­jours fer­mées et on est un peu limi­tés pour aller prendre l’air marin de la Côte d’O­pale (rap­port aux 100km). Mais Lille a la Deûle et même si on ne vous conseille pas de vous y bai­gner, on peut y navi­guer tran­quille­ment (et même sans per­mis bateau).

Ceux qui res­tent squat­ter à Lille pen­dant l’é­té ont for­cé­ment déjà eu l’i­dée d’al­ler se faire une virée en bateau. Depuis le prin­temps 2019, Les Marins d’eau douce ont jeté l’ancre sur les quais de la Cita­delle et pro­posent trois sortes de bateaux élec­triques et sans per­mis.

Ils viennent eux aus­si de se décon­fi­ner grâce à l’au­to­ri­sa­tion de navi­guer déli­vrée par le pré­fet. On peut donc louer des bateaux pour cinq, sept ou onze per­sonnes. Silen­cieux et super simples à conduire, avec une marche avant, une marche arrière et un point mort, ils vous feront piquer des pointes jusqu’à dix nœuds (20 km/h quand même).

Et il n’y a pas qu’une balade à faire dans le coin. Vous pou­vez d’ailleurs opter pour un par­cours d’une heure comme un autre qui va vous prendre toute la jour­née. His­toire de bien chan­ger d’air jus­qu’à l’é­cluse de Don… qui est à moins de 100 km de Lille of course. Vous pou­vez embar­quer à bord vos potes, la famille mais aus­si l’a­pé­ro ou le pique-nique.

[Avis à tous les mous­saillons Lil­lois] le pré­fet vient d’autoriser la navi­ga­tion à Lille. Nous ouvrons notre base de LILLE des 10h ce matin. Pour les autres villes nous devons encore patien­ter un peu.Alors pour pro­fi­ter du 🌞 et de cette belle journée:✅on file chez les com­mer­çants pour pré­pa­rer un bon pique nique 🍒🥗🥯🧀✅On donne rdv à quelques copains sur le pon­ton de Marin d’Eau Douce ⚓️ ✅on embarque pour une croi­sière 🚢 Par mesure d’hygiène tous nos bateaux et nos gilets sont dés­in­fec­tés avant chaque loca­tion! Nous deman­dons à une seule per­sonne de se pré­sen­ter au gui­chet pour les for­ma­li­tés. #lil­le­ma­ville #lil­le­france #lille #haut­de­france #decon­fi­ne­ment #slow­life #bateaue­lec­trique #acti­vi­tein­so­lite #parc­de­la­ci­ta­delle #lil­le­Bonne jour­née à tous, on a hâte de vous retrou­ver!

Publiée par Marin D’Eau Douce sur Ven­dre­di 15 mai 2020

Pour les tranches de prix et autres infos pra­tiques, on vous laisse aller che­cker leur site inter­net, leur page Face­book, ou leur pas­ser un coup de fil au 09 70 71 40 60. Sinon vous pou­vez direc­te­ment aller les voir au 2 ave­nue Mathias Delo­bel, juste à l’en­trée de la Cita­delle.