L’Orchestre symphonique européen vous propose un Casse-Noisette en mode ciné-concert confiné

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Vous ne savez peut-être pas que ça s’ap­pelle la Valse des Fleurs ni que le mor­ceau est tiré de Casse Noi­sette, l’un des bal­lets les plus connus au monde, mais vous connais­sez obli­ga­toi­re­ment l’air. L’Or­chestre sym­pho­nique euro­péen, basé tout à fait logi­que­ment à Lille, l’a inter­pré­té dans sa ver­sion coro­na­vi­ru­sienne.

Les vidéos d’or­chestres repre­nant, cha­cun chez soi, des grands airs de clas­sique ou d’o­pé­ra ont été légion pen­dant le confi­ne­ment. On vous parle de celui-ci parce qu’il émane d’un groupe de musi­ciens Lil­lois, celui de l’Or­chestre sym­pho­nique euro­péen. Ses membres, aus­si confi­nés soient-t-ils, ont réus­si à jouer sans erreur de rythme la Valse des Fleurs, extrait du célé­bris­sime Casse-Noi­sette.

Le mor­ceau a été enre­gis­tré le 12 mai der­nier, et l’as­sem­blage de toutes les vidéos a été fait par Marine Boske, vio­lo­niste pour l’OSE. Après, vous pen­sez bien que le mor­ceau était bien connu des membres de la for­ma­tion : ils l’a­vaient inter­pré­té en 2015 au Nou­veau Siècle à Lille, et lors d’une tour­née régio­nale en 2017.

Voi­là, c’est juste un article pour vous mon­trer un truc beau :