Indochine sera au stade Pierre-Mauroy en juillet 2021

Dans Lille, Music in my ears

Photo © Maddy Julien

Scroll par là

Un an, c’est loin. Mais ça laissera peut-être le temps au COVID de se faire péter la face par un vaccin. Donc il est assez safe de prévoir la venue d’Indochine au stade Pierre-Mauroy en juillet 2021. Parce que 40 ans de scène, ça vaut bien un doigt d’honneur au coronavirus (le dernier en date d’une longue carrière).

Ça avait été la folie quand, en juin de l’année dernière, le groupe français le plus intergénérationnel de ces dernières décennies, avait deux soirs de suite retourné le stade Pierre-Mauroy. Le show était dantesque, démesuré, à l’américaine, mais en français dans le texte. Un truc cool quoi, même quand on ne connait d’eux que quelques titres, genre l’Aventurier, J’ai demandé à la lune et Canary Bay.

Et voilà qu’Indochine choisit de remettre le couvert l’année prochaine. Une décision qu’on qualifiera de courageuse dans un contexte où on ne sait pas de quoi les salles de concert seront remplies dans les mois à venir (de l’air ou des humains?).

40 ans de carrière

Toujours est-il que c’est lors d’un live stream que le groupe a annoncé sa tournée événement en l’honneur de ses quarante ans de carrière. Baptisée Central Tour, la tournée passera aussi par le Stade de France, Lyon, Bordeaux et Marseille. Le groupe a décidé d’installer sa scène au centre du stade, et non pas en bout de ligne. Et petit plus : des places seront offertes à ceux qui ont donné de leur personne dans la crise sanitaire (soignants, pompiers, caissiers…). Pour le reste des gens, les billets seront en vente le 29 septembre.