Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
A défaut d'allumer la scène, le Grand Mix a rallumé ses fourneaux
Justine Pluchard,
2 min de lecture
27 mai 2020,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
2 min de lecture
27 mai 2020,
Foodporn
Aller en concert au Grand Mix, ça manque, on ne va pas se le cacher. Depuis une dizaine de jours, vous pouvez au moins revenir squatter cinq minutes son hall d'entrée et papoter avec Justine et Amandine qui ont repris du service côté cuisine et préparent de bons petits plats en click'n collect.
Si vous ne saviez pas encore, la salle de concert de Tourcoing a aussi une partie resto depuis sa grande rénovation. Un resto qui marchait très bien le midi avant que le coronavirus ne vienne mettre son grain de sel là-dedans. Justine, la cuistot, et son acolyte Amandine ont donc raccroché le tablier comme le reste des restaurateurs de France et de Navarre à la mi-mars.
Et puis, il y a une dizaine de jours, elles se sont dit que c'était assez. "On avait envie de retrouver les lieux et de les faire vivre un peu, montrer aux gens qu'on est toujours là même s'il n'y a plus de concerts", explique Justine. Alors bien évidemment la cuisine a rouvert mais pas le resto. C'est donc logiquement la vente à emporter qui s'est mise en place.
Pour ceux qui ont plus l'habitude de tester le bar, sachez que Justine est végé mais qu'elle fait en sorte de bosser sur de bons plats assez fat avec des produits de saisons pour que ça convienne au max de gens. Il y a donc à chaque fois un plat végé, un carné et des petites douceurs sucrées au menu.
Pour le moment, ça marche uniquement le mercredi et le vendredi. Pour commander, c'est ultra simple, il suffit de checker le menu sur les réseaux sociaux qui change à chaque fois et commander sur le site du Grand Mix.
A quand le rachat de billets de concerts ? "Pas avant septembre", annonce le Grand Mix qui est déjà en train de boucler des dates pour cet automne. Même si la salle accueille moins de 5000 personnes, les règles de distanciation sociales actuelles sont comme qui dirait pas mal complexes à mettre en place dans une salle fermée. Ça réduirait tellement la jauge que ce ne serait plus du tout rentable au final. L'équipe bosse donc à fond pour trouver des solutions et espère pouvoir mettre en place rapidement des résidences d'artistes pour reprendre un peu l'activité musicale.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Justine Pluchard