La Vieille-Bourse et son marché rouvrent ce vendredi

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Le marché qui regorge de livres, journaux, affiches ou encore vinyles reprend du service dans la cour de la Vieille-Bourse après plus de deux mois d’arrêt.

C’est une institution lilloise, un lieu qu’on aime parfois juste traverser par amour de la flânerie, un passage obligé pour qui veut mieux appréhender l’esprit de la ville.

La cour de la Vieille-Bourse va de nouveau accueillir les Lillois à partir de ce vendredi tout comme les marchands, souvent là depuis les débuts du marché dans les années 80.

Le bâtiment ne fera pas figure d’exception face aux nouvelles règles. Même si on reste en extérieur, la distanciation sociale sera de mise. Un parcours devra être respecté par les clients, obligatoirement masqués comme les marchands, et il ne sera plus possible de se faufiler dans les étroites allées formées d’ordinaire par les étals.

Mais tout a été réaménagé pour que les emplettes restent un plaisir et il y aura du gel hydroalcoolique à disposition si vous avez besoin de toucher la tranche d’un vieux livre qui vous fait de l’oeil.

Le marché est donc ouvert du mardi au dimanche, de 10 heures à 19 heures.