Barbecue & Musique, l’event électro à suivre en ligne ce dimanche

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Alors que la réouverture des bars et restos se prépare, le monde de la nuit s’organise lui aussi pour préparer la vie d’après corona. Et ça commence dimanche par une journée de chouille à distance à base de DJ sets diffusés sur les internets.

C’est un événement à la fois collaboratif, festif, caritatif et informatif. On a choisi que des mots en tif”, s’amuse Seb aka DJ Masterbafunk, une des têtes pensantes du projet. Imaginez vous, dimanche, veille de jour férié (rappelons-le), avec vos potes autour d’un bon barbeuc’. Il ne manque que la bande son… Et bien, Seb et ses potes DJs vous l’offrent.

C’est en discutant de la réouverture compliquée des établissements de nuit avec Sébastien Vermeulen, proprio du By’s situé dans le parc des Géants à Lille, que l’idée est venue. “On s’est dit qu’il fallait bouger et organiser quelque chose de festif. On a fait appel à des amis DJ pour organiser un événement de quatorze heures de live non-stop.

Du beau monde…

C’est grâce à l’aide du patron de Network, de l’agence événementielle Public Address et de la boîte Mah Vision (à qui l’on doit la captation du concert confiné de Skip the Use au début du mois) que l’event s’est construit. Un beau boulot collaboratif qui va permettre à quinze DJs de se relayer dimanche. Tous mixeront bénévolement entre midi et 2 heures du mat’.

Entre chaque presta, une interview d’un professionnel de la nuit pour discuter un peu des conséquences de la crise sur le secteur (ça s’est le côté “informatif“). Pour Seb, “il faut se réinventer. On n’a pas d’autre choix car les établissements ne rouvriront certainement pas tout de suite. Il faut donc réfléchir à comment nous pouvons offrir de nouvelles choses à nos clients, et ça commence par cet événement.

Côté line-up, le patron DJ Abdel fait office de tête d’affiche. Autour de lui, que du beau monde parmi lesquels les lillois Timothée Milton et Arnoo Zarnoo, Matt Mez Sax, ou encore Masterbafunk himself.

… pour une belle cause

En plus d’être bien sympa, l’événement est aussi caritatif (un autre tif). Une cagnotte leetchi, déjà en ligne, sera mise en avant pendant toute la durée du live sur un bandeau déroulant. “L’ensemble des dons sera reversé à l’association L’île de solidarité qui accompagne les personnes sans abris sur Lille“, explique Seb.

Petit bonus : le bandeau déroulant vous permettra aussi de passer des p’tits messages à vos potes (et voilà le côté interactif). Pour ça, il faudra simplement envoyer vos com’s sur la page Facebook de l’événement.

Alors, si vous voulez en être ce dimanche, rendez-vous à midi sur la page Facebook de l’event. Le live sera retransmis sur Facebook, YouTube et une autre plateforme dont le lien sera divulgué juste avant le début de la fiesta. Pour faire un don à l’asso, c’est par ici.