Il n’y aura pas de soirées tango à la Vieille-Bourse cet été

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

C’est le rendez-vous muy caliente des Lillois qui restent en ville chaque dimanche d’été. Mais un tango sans contact entre les partenaires perdrait de son charme, surtout avec une jauge de spectateurs ultra réduite….

Alors oui, on a retrouvé pas mal de nos libertés, oui la Vieille-Bourse à rouvert ses portes mais vous imaginez bien que des cours de tango où on danse à 1 mètre de son ou sa partenaire masqué, ça devient tout de suite plus compliqué que de boire un godet en terrasse.

Des corps qui se rapprochent et qui tournoient doucement dans la cour de la Vieille-Bourse au rythme de la milonga, dites-vous que c’est une tradition qui a plus de vingt piges. Mais les trois assos de danse qui s’occupent de l’organisation de la douzaine de soirées tango ont annoncé que ces dernières ne pourraient pas se tenir cet été.

Le tango est une danse qui prend son temps et qui déteste qu’on la brusque de toute façon. Pour ne pas rompre ce charme, les assos lilloises (Tango?Tango!, Le HuitRenversé & Les sœurs Gomez) ont donc pris cette décision… qui ne les empêchera d’organiser, selon les nouvelles directives qui seront connues fin juin, “des mini-milongas et autres milonguinettes sauvages” dans la ville pendant la belle saison selon la météo, l’envie et les possibilités.

Amis lillois, Pour des raisons que tout le monde comprend bien, il n'a pas été possible ces derniers mois d'organiser…

Publiée par La vieille Bourse Lille Tango sur Lundi 1 juin 2020