Les nouveaux commandements pour boire un godet à Lille
Justine Pluchard,
2 min de lecture
02 juin 2020,
Night Night
Justine Pluchard,
2 min de lecture
02 juin 2020,
Night Night
Ça marche aussi pour le resto ou pour boire son café en terrasse. Retenez bien les premières règles car elles sont vraiment nouvelles pour le coup.
Dès que vous entrez dans un bar ou un resto, c'est masque obligatoire. Vous ne pouvez l'enlever qu'une fois assis à table.
Oui, il faudra aussi porter son masque pour aller aux toilettes. L'excuse du "Je reste en terrasse, à l'extérieur, du coup pas besoin de masque pour moi" ne tiendra plus trop à partir de la troisième bière.
Que ce soit dehors ou à l'intérieur, pour le coup, c'est pareil. Boire debout n'est plus autorisé et ce même accoudé au comptoir.
Pas la peine d'aller passer votre commande au bar pour aller plus vite. Vous buvez assis, vous mangez assis et vous commandez assis maintenant aussi.
Déso si votre bande de toujours compte 12 apôtres potes. A table, c'est 10 max, donc il va falloir faire des choix.
On ne parle pas ici de ceux qui vous accompagnent mais de vos voisins de table. Normalement, l'équipe de l'établissement a tout mesuré pour que vous soyez assez éloignés. Donc essayez de bouger chaises et tables le moins possible pour éviter de ressortir le mètre et vérifier les distances toutes les 5 minutes.
Ou avec votre smartphone si vous êtes des kings de la technologie. Le but, c'est d'éviter au max les pièces sonnantes et trébuchantes qu'on se transmet de mains en mains.
Dans certains établissements, des sens de circulation seront à respecter, du coup ayez l'oeil.
Ça, ce n'est pas forcément une nouvelle règle mais on vous la rappelle quand même. Car après des semaines de fermeture, certains riverains se sont habitués au calme et pourraient vite en avoir marre une fois la nuit tombée si ça crie à tout va dans le bar d'à côté. Certains bars (Masséna, Nouveau-Siècle et Vieux-Lille) sont déjà sous le coup de restrictions par la mairie, donc évitons de rajouter des soucis aux établissements avec des plaintes pour tapage nocturne.
Ne l'oubliez jamais celle-là parce qu'elle est bien utile. Surtout pour votre santé. Et celle des autres.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Justine Pluchard