Les nouveaux commandements pour boire un godet à Lille

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Ça marche aussi pour le resto ou pour boire son café en terrasse. Retenez bien les premières règles car elles sont vraiment nouvelles pour le coup.

1 – Ton masque, à l’intérieur du porteras

Dès que vous entrez dans un bar ou un resto, c’est masque obligatoire. Vous ne pouvez l’enlever qu’une fois assis à table.

2 – Masqué aux toilettes tu iras

Oui, il faudra aussi porter son masque pour aller aux toilettes. L’excuse du “Je reste en terrasse, à l’extérieur, du coup pas besoin de masque pour moi” ne tiendra plus trop à partir de la troisième bière.

3 – Assis tu boiras

Que ce soit dehors ou à l’intérieur, pour le coup, c’est pareil. Boire debout n’est plus autorisé et ce même accoudé au comptoir.

4 – A table, on te servira

Pas la peine d’aller passer votre commande au bar pour aller plus vite. Vous buvez assis, vous mangez assis et vous commandez assis maintenant aussi.

5 – A 10 potes au bar tu iras

Déso si votre bande de toujours compte 12 apôtres potes. A table, c’est 10 max, donc il va falloir faire des choix.

6 – A 1 m de tes voisins tu resteras

On ne parle pas ici de ceux qui vous accompagnent mais de vos voisins de table. Normalement, l’équipe de l’établissement a tout mesuré pour que vous soyez assez éloignés. Donc essayez de bouger chaises et tables le moins possible pour éviter de ressortir le mètre et vérifier les distances toutes les 5 minutes.

7- En CB tu paieras

Ou avec votre smartphone si vous êtes des kings de la technologie. Le but, c’est d’éviter au max les pièces sonnantes et trébuchantes qu’on se transmet de mains en mains.

8- Le sens de circulation tu respecteras

Dans certains établissements, des sens de circulation seront à respecter, du coup ayez l’oeil.

9 – Le soir, moins de bruit tu feras

Ça, ce n’est pas forcément une nouvelle règle mais on vous la rappelle quand même. Car après des semaines de fermeture, certains riverains se sont habitués au calme et pourraient vite en avoir marre une fois la nuit tombée si ça crie à tout va dans le bar d’à côté. Certains bars (Masséna, Nouveau-Siècle et Vieux-Lille) sont déjà sous le coup de restrictions par la mairie, donc évitons de rajouter des soucis aux établissements avec des plaintes pour tapage nocturne.

10 – Avec modération tu boiras

Ne l’oubliez jamais celle-là parce qu’elle est bien utile. Surtout pour votre santé. Et celle des autres.