Accueil Vert et Solidaire C'est green
Le parc Mosaïc et les Prés du Hem rouvrent la semaine prochaine
Justine Pluchard,
1 min de lecture
03 juin 2020,
C'est green
Accueil Vert et Solidaire C'est green
Justine Pluchard,
1 min de lecture
03 juin 2020,
C'est green
A partir du 10 juin, les deux parcs métropolitains seront de nouveau accessibles pour la balade, le pique-nique, la bronzette. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'ils seront gratuits jusque début juillet.
On va casser le suspense tout de suite : pour la baignade aux Prés du Hem, il faudra attendre la fin juin, pareil pour les animations. Il n'empêche que si vous avez envie de voir autre chose que la Citadelle mais que vous vous sentez bloquer parce que vous n'avez pas de tuture, c'est quand même une bonne nouvelle.
Comme le parc Mosaïc, les Près du Hem sont accessibles en transports en commun et seront gratuits jusqu'au 4 juillet. Il n'y a plus de grosses restrictions quant à ce que vous pouvez faire là-bas, même les aires de jeux seront accessibles aux enfants (10 max). Ce qui ne doit pas vous empêcher de faire ultra gaffe aux mesures de distanciation.
Pour le moment, les deux parcs ouvriront du mercredi au samedi de 10 heures à 18 heures et le dimanche et les jours fériés de 10 heures à 19 heures. Quelques parcs de la métropole lilloise restent encore fermés comme le Musée de Plein Air et les relais nature de Santes, Villeneuve-d’Ascq et Tourcoing mais "ils ouvriront progressivement dans le courant le mois de juin", indique la MEL.
Pour aller aux Près du Hem :
Pour aller au parc Mosaïc :
À lire aussi, c’est tout frais !
Cyclo Aventure, l'agence de voyages à vélo dans les Hauts-de-France lancée par un lillois
Sarah Ciampa,
3 min de lecture
25 juil. 2025
Sueur
C'est green
À Lille, le quartier Vauban-Esquermes héberge un nouveau parc
Sarah Ciampa,
3 min de lecture
18 juil. 2025
C'est green
À Lomme, un tout nouveau parc de 2,4 hectares vient de sortir de terre au bord de la Deûle
Lola Pierkot,
1 min de lecture
15 juil. 2025
C'est green
Dans la rue
article écrit
par Justine Pluchard