Le parc Mosaïc et les Prés du Hem rouvrent la semaine prochaine

Dans C'est green, Chill, Lille

PHOTO Patrick JAMES LA VOIX DU NORD

Scroll par là

A partir du 10 juin, les deux parcs métropolitains seront de nouveau accessibles pour la balade, le pique-nique, la bronzette. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’ils seront gratuits jusque début juillet.

On va casser le suspense tout de suite : pour la baignade aux Prés du Hem, il faudra attendre la fin juin, pareil pour les animations. Il n’empêche que si vous avez envie de voir autre chose que la Citadelle mais que vous vous sentez bloquer parce que vous n’avez pas de tuture, c’est quand même une bonne nouvelle.

Comme le parc Mosaïc, les Près du Hem sont accessibles en transports en commun et seront gratuits jusqu’au 4 juillet. Il n’y a plus de grosses restrictions quant à ce que vous pouvez faire là-bas, même les aires de jeux seront accessibles aux enfants (10 max). Ce qui ne doit pas vous empêcher de faire ultra gaffe aux mesures de distanciation.

Pour le moment, les deux parcs ouvriront du mercredi au samedi de 10 heures à 18 heures et le dimanche et les jours fériés de 10 heures à 19 heures. Quelques parcs de la métropole lilloise restent encore fermés comme le Musée de Plein Air et les relais nature de Santes, Villeneuve-d’Ascq et Tourcoing mais “ils ouvriront progressivement dans le courant le mois de juin“, indique la MEL.

Pour aller aux Près du Hem :

  • en prenant le métro de la ligne 2 jusqu’à Saint-Philibert puis la liane 99 jusqu’à l’arrêt Pierre-Bérégovoy
  • en tapant “7 avenue Marc-Sangnier, Armentières” dans votre GPS et prendre l’A25 en tuture jusqu’à la sortie Armentières.

Pour aller au parc Mosaïc :

  • en prenant le métro de la ligne 1 jusqu’à l’arrêt CHU Eurasanté puis la ligne 229 (réseau Arc en ciel) jusqu’à l’arrêt MOSAÏC (Les dimanches et jours fériés, prendre le bus 209 arrêt MOSAÏC).
  • en tapant “103 rue Guy Mocquet, Houplin-Ancoisne” dans votre GPS