Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Le NŪ ouvrira son bar, son resto et son rooftop en septembre
Justine Pluchard,
1 min de lecture
04 juin 2020,
Foodporn, Night Night
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
1 min de lecture
04 juin 2020,
Foodporn, Night Night
Après Mama Shelter l'année dernière, c'est au tour du bar-resto NŪ de s'implanter au sein du complexe Swam, juste en face d'Euralille. Au programme : un resto sur deux niveaux pour les papilles et deux terrasses en mode rooftop pour le plaisir des yeux.
Vous vous souvenez du concert de Show Must Go Home pendant le confinement ? Et bien c'était sur le fameux rooftop du NŪ. On ne vous a rien montré à ce moment là du coin resto car c'était tout simplement en plein travaux et qu'on ne savait pas encore quand allait finir le confinement.
Ça a forcément eu une incidence sur le calendrier de l'ouverture mais ça y'est, on peut maintenant dire que le resto de Maxime Schelstraete (ex-Méert) et d'Achille Landron ouvrira en septembre. Et on peut vous mettre un peu l'eau à la bouche sans trop de frustration maintenant que les autres bars et restos ont rouvert.
Donc NŪ, c'est le restaurant de cuisine haut-de-gamme qui squattera les deux derniers étages du gros cube de verre qui se construit depuis plusieurs mois maintenant face à Euralille. Au total, il y a aura de quoi accueillir 100 personnes avec une carte différente selon les moments de la journée puisque ce sera ouvert de midi à minuit.
Pour ceux qui préfèrent l'ambiance barbeuc... et bien il y en aura un en fait. Il sera sur la grande terrasse du sixième étage avec une vue directe sur le parc Matisse. Il ne sera pas là tout seul puisqu'un bar à cocktails est aussi prévu avec une trentaine de places assises en intérieur. Il y aura aussi une autre petite terrasse avec vue sur Euralille.
A l'étage du dessus, au 7e donc, ce sera la partie salons et table d'hôtes. L'ambition des deux chefs est clairement affichée : ils veulent faire du NŪ un lieu emblématique de Lille autant pour les Lillois que pour les touristes.
À lire aussi, c’est tout frais !
On a testé la cuisine du nouveau chef des Toquées à Lille
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
17 déc. 2024
Foodporn
Le Bloempot de Florent Ladeyn ferme quelques mois à partir de fin décembre
Aurore Garot,
0 min de lecture
10 déc. 2024
Foodporn
Le chocolat 100% fait maison Encuentro a débarqué sur la Grand Place de Lille
Lola Pierkot,
1 min de lecture
03 déc. 2024
Bouffe & Godet(s)
Foodporn
article écrit
par Justine Pluchard