Ce samedi, l’accrobranche de Lys Aventure reprend du service à Wervicq Sud

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Si vous avez besoin de prendre l’air, d’humer le doux parfum des arbres, et de prendre un peu de hauteur, on vous conseille de réserver votre session d’accrobranche à Lys Aventures. Le parc d’activités de plein air rouvre ce weekend.

Quand on sent l’appel de la forêt, on peut juste aller se promener, au sol, de manière très banale, sur un chemin sous des arbres. Ou on peut aller faire un parcours d’accrobranche. Ce week-end, le parc “acrobatique forestier” rouvre ses parcours après pas loin de trois mois de fermeture.

Vous pourrez donc aller batifoler dans les arbres en choisissant parmi les onze parcours proposés dans les 3 ha du parc d’Alles.

L’avantage de ce genre d’activité, c’est que les mesures ‘barrière’ sont assez faciles à être respectées, puisque les départs de groupes sur les parcours ne se font pas tous en même temps, et que globalement, vous ne tenez pas à plus de deux sur chaque plateforme. Pour autant, le parc de loisirs assure que les règles sanitaires ont été révisées pour être conformes aux exigences sanitaires du moment.

Et si l’accrobranche ne vous dit rien, le parc propose une autre activité, tout à fait Covid-compatible : le bubble foot, où vous faites une partie de foot le haut du corps coincé dans une grosse bulle de plastique. On ne fait pas mieux dans le genre mesures ‘barrière’.

Sinon, les horaires et les réservations ne changent pas : Lys Aventure est ouvert de 10 heures à 19 heures tous les jours. Les réservations sont obligatoires. Pour vous rencarder, on vous renvoie vers le site internet du parc de loisirs.