Le LaM de Villeneuve-d’Ascq rouvre ce mardi

Dans Culturons-nous
Scroll par là

Et un musée de plus qui rouvre, un ! Vu la météo de la semaine, on a même envie de dire que plus la liste des lieux culturels couverts est longue, mieux c’est. On vous file donc les infos pour aller se faire du bien aux yeux au LaM.

Ça fait déjà une semaine en fait que le LaM est de nouveau accessible mais seulement en partie. Le musée d’art moderne villeneuvois a commencé par rouvrir son parc de sculptures en extérieur (la semaine où il faisait bien beau donc) avant d’accueillir de nouveau à partir du 9 juin, les visiteurs dans ses murs (la semaine où il fait moche). Comme quoi l’art a du flair.

Vous pouvez donc vous y rendre dès ce mardi en gardant deux-trois trucs en tête :

  • Pensez à prendre votre billet en ligne avant. Ce n’est en soi pas une obligation mais ça vous évitera un aller-retour pour rien si, une fois sur place, on vous annonce que la jauge est atteinte en intérieur.
  • Une visite au LaM, c’est désormais deux heures max à l’intérieur.
  • Le port du masque est obligatoire dès que vous franchissez les portes du musées. Et ce à partir de 12 ans.
  • Les casiers où on peut d’ordinaire déposer nos gros sacs restent fermés, donc débarquez léger.
  • Rechargez bien votre smartphone car il n’y a plus de guide papier pour accompagner votre visite. Mais des QR codes sont là pour les remplacer.
  • Pendant votre visite, gardez en tête les règles de distanciations physiquess et ayez l’œil sur la signalétique et le parcours balisé.
  • La librairie-boutique et le Café du LaM rouvrent aussi tandis que la bibliothèque Dominique Bozo n’est accessible que sur rendez-vous.

Et on finit par bonne nouvelle : l’expo temporaire William Kentridge. Un poème qui n’est pas le nôtre est prolongée jusqu’au 13 décembre.

Côté horaires, on est sur une ouverture du mardi au dimanche, de 9 heures à 18 heures pour le parc et de 10 heures à 18 heures pour le musée en lui-même. Pour prendre son billet, c’est par ici.