Le Kitchen Market des Tanneurs mise sur une ouverture pour la rentrée

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Dans la galerie des Tanneurs, on voit encore inscrit “ouverture mi 2020” sur les devantures des futurs spots gourmands de Kitchen Market. Mais vous ne serez pas vraiment surpris d’apprendre que le confinement a retardé les travaux.

Il faudra attendre septembre pour jouir gustativement du combo food hall et halle gourmande de 2800m² qui est en train de prendre vie dans la galerie des Tanneurs. Pour vous résumer brièvement le projet : Frédéric Merlin, le nouveau proprio originaire de Lyon, a l’ambitieux d’y installer un concept qui mixerait un coin marché local et un autre où on pourrait venir chercher à manger à emporter ou sur place.

Avant le confinement, quelques noms avaient été annoncés comme :

  • le Touloulou et ses spécialités créoles de la rue Saint-André
  • Sam’ Régal et ses burgers
  • le nouveau bar à ramen zéro déchet, Ramen ton bol
  • Homard factory (on n’en sait pas plus sur eux pour l’instant)
  • l’équipe du Stairway (oui, oui le bar-club du Vieux-Lille) tiendra le bar-café central où vous pourrez vous poser avec vos potes pour déguster les plats que vous aurez dégotés dans les corners food.

Tout ça allait bon train jusqu’à ce que tout se mette en pause comme le reste du pays. Le chantier est de nouveau en action aujourd’hui mais l’ouverture est désormais prévue pour septembre. Pour ce qui est de la suite du name dropping des spots gourmands, c’est prévu pour fin juin.
On devrait d’ailleurs en savoir plus sur l’oeuvre que Kitchen Market compte installer au milieu de la halle.