Happy Popote, les bons petits plats bios de Marquette-lez-Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

On a découvert pendant le confinement Happy Popote, une cuisine ouverte, vieille d’à peine un an, qui se situe à l’entrée du magasin BBG de Marquette-lez-Lille. Puisqu’ils faisaient un petit tour à Lille en y proposant une livraison gratuite de leurs plats, on a décidé d’y jeter un oeil, et surtout d’aller goûter.

Happy Popote reste dans la lignée du magasin qui l’abrite avec des produits faits-maison, bio et de saison. Le principe est de donner accès à une nourriture saine sans devoir y laisser la moitié de son livret A au passage. Elle fait aussi varier la plaisirs en proposant des cartes éphémères qui changent chaque semaine.

Le projet naît lorsque Fanny, sa créatrice, devient maman et se rend compte qu’il devient de plus en plus difficile de continuer à manger sainement en combinant son taf et son nouveau rôle de mère. Elle qui n’était pas du tout dans le milieu, se lance alors dans cette nouvelle aventure. “Je voulais pouvoir donner la possibilité aux familles, aux personnes qui travaillent et qui n’ont pas le temps de cuisiner une solution simple, saine et rapide“, explique-t-elle. Le projet prenant de l’ampleur, elles sont maintenant deux aux fourneaux, pour ravir les papilles de leurs clients. C’est une bonne alternative pour les familles mais aussi pour les étudiants qui n’ont pas un budget fou à allouer à leur alimentation.

Même si vous pouvez y manger sur place, le concept a surtout été créé pour de la vente à emporter et à déguster chez soi. Fanny encourage même les gens à rapporter leurs propres contenants, les plats seront cuisinés directement dedans. Sans se revendiquer “zéro déchet”, Happy Popote y fait très attention.

What’s next ?

Pour ce qui est des projets futurs, l’équipe travaille en ce moment sur son offre en entreprise (pour manger avec les collègues qui en ont fini avec le télétravail) et sur une carte permanente où ses produits phares seraient accessibles sur commande en plus de leurs cartes éphémères. Côté développement géographique, le but d’Happy Popote n’est pas d’ouvrir un gros restaurant dans le dur mais d’essaimer son concept dans d’autres magasins du secteur.

Pour vous donner faim, on vous laisse avec le compte Insta. L’équipe est aux fourneaux de 10 heures jusque 19 heures du mardi au vendredi. Pour commander c’est par ici : au 03.20.13.87.21 ou par mail commande@happy-popote.fr, sinon vous pouvez vous rendre directement sur place au sein du magasin BBG, 3 rue des Moissons à Marquette-lez-Lille.