Le Lille Piano(s) Festival va enchanter digitalement vos oreilles ce week-end

Dans Festival, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Chaque année, l’Orchestre National de Lille organise un grand festival autour du piano. Et pour l’édition 2020, ça se passe ce week-end, du 12 au 14 juin avec une prog’ réduite et digitalisée mais qui garde tout son charme musical et sa gratuité.

Pour la toute première participation d’Alexandre Bloch au festival, c’est quand même ballot cette histoire. Mais le directeur musical de l’ONL, on le sait, est bien branché nouvelles technologies et finalement, un Lille Piano(s) Festival digital, ça sonne plutôt bien à ses oreilles aussi.

Au total, ce sont 19 concerts en direct ou en différé joués depuis la scène du Nouveau Siècle ou depuis Brooklyn, Philadelphie, Amsterdam et Bruxelles pour les artistes internationaux qui n’ont pas pu bouger de chez eux. On vous file le lien vers la prog’ (digitale elle aussi) pour aller faire votre marché musical du week-end.

Et qui dit piano ne dit pas forcément que classique. Il y en a forcément, avec d’ailleurs un gros focus sur Beethoven qui aurait 250 ans cette année #HappyBirthday. Mais vous aurez aussi du jazz et même de l’électro avec le traditionnel DJ set du samedi soir. Cette année, c’est le duo Neebiic qui est là pour un concert électro-singesque décalé.

Pour vivre le festival depuis votre canap’, il suffit de laisser ouverte sur votre smartphone ou votre ordi la chaîne YouTube de l’ONL.

Il y a aussi un event Facebook pour l’occas’ et le site est aussi là pour vous filer plus d’infos.