Wazemmes l’Accordéon commence à dévoiler sa joyeuse prog’ de septembre

Dans Festival, Lille, Music in my ears

© Michel Spingler

Scroll par là

Le festival wazemmois n’a pas eu d’autre choix que de réprogrammer son édition 2020. Mais pas mal d’events, et surtout d’artistes, devraient avoir leur revanche du 12 au 27 septembre prochain. On en sait maintenant un peu plus sur le calendrier des réjouissances.

Vous vous souvenez quand on vous disait que le mois de septembre à Lille était en passe de devenir un mois full events ? Et bien vous pouvez y ajouter toute une semaine de festoche made in Wazemmes l’Accordéon.

Tout est bien évidemment à prendre avec des pincettes sanitaires puisqu’on ne sait toujours pas à quelle sauce épidémique on sera mangé cet automne :

  • La Caravane Vanne : samedi 12 septembre
    La frontière franco-belge doit rouvrir lundi, donc autant remettre la balade cycle-touristique déjantée en route. Le but, c’est de partir de Saint-So à vélo pour rejoindre gaiement (et pas trop sportivement) les copains belges à Templeuve pour un pique-nique festif et musical.
  • Le Bal du Cheval Blanc : samedi 19 septembre
    Il faut plus qu’une épidémie pour empêcher Monique de faire la fête. Le plus grand bal de Lille a été reporté en septembre et il y a encore des places à choper d’ailleurs.
  • Mathilde Braure et TempoDrama à la MFW : vendredi 25 septembre
    Un concert gratuit à la Maison Folie Wazemmes comme on les aime. Il y aura même d’autres guests pour savourer cette soirée accordéonesque.
  • The Rain à Saint-So : vendredi 25 septembre
    Un quintet de jazz qui détourne les musiques de vos films et séries préférés. Voilà de quoi vous consoler de Séries Mania. Ou mieux, comment savourer vos BO favorites autrement que devant un écran, tout simplement.
  • La soirée 12 bars, 12 groupes dans Wazemmes : le samedi 26 septembre
    Alors là , on est en joie. Car on ne pensait clairement pas que cet event pourrait se faire. Mais les bars ont rouvert et on se dit que le meilleur moyen de se faire un barathon dans les règles, c’est encore d’attendre cette fameuse soirée où on saute et danse d’un bar à l’autre. On vous laisse regarder les premiers groupes annoncés mais on reviendra avec le line-up complet en temps et en heure. Et oui, il y aura aussi des concerts gratos à la MFW avec l’Orchestre International du Vetex, YN, la Bande à Paulo et d’autres
  • The Strecks à Saint-So : samedi 26 septembre
    Bon vous avez pigé le truc maintenant. Le festival a deux lieux iconiques et quand quelque chose se trame à la MFW, un autre se prépare à Saint-So. Là, c’est le groupe The Strecks qui est au annoncé et il est totalement fou. Dans le bon sens du terme bien entendu. Il va passer la soirée à vous reprendre les musiques les plus fameuses des génériques TV.
  • The Spunyboys, à Saint-So : dimanche 27 septembre
    On prend le même lieu et on recommence. Le dimanche aprem, ce sera au tour des Spunyboys de faire vibrer Saint-So avec un du Rockabilly.
  • Concerts à la MFW: dimanche 27 septembre
    Comment ne pas terminer cette édition à la MFW ? A partir de 19 heures, une série de concerts gratuits feront office d’adieux. Avec Furieux Ferdinand, les Gloglos, Thibault Dille et bien d’autres.

Alors oui, vous l’avez vu, il n’y aura pas de Waz’ Pét’ Cup cette année. Ni de Grands Bals. Il n’y aura d’ailleurs certainement pas de grande scène installée à la MFW. Mais la fête restera belle et les Flonflons continuent de bosser dessus, vous vous en doutez.

On vous laisse croiser les doigts durant tout l’été pour que tout ça arrive bel et bien.