Arkose Lille ouvre sa salle d’escalade ce samedi

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Vous vous souvenez de ce que vous deviez faire le 25 mars si vous n’étiez pas confinés ? L’équipe d’Arkose, s’en souvient très bien : elle devait accueillir ses premiers grimpeurs dans sa salle flambant neuve de la rue des Postes. Ce sera finalement pour le 20 juin et de manière tout à fait gratuite.

Depuis l’automne dernier, les grimpeurs lillois savent que l’ancien magasin Match de la rue des Postes doit se transformer en salle de bloc. Et c’est clairement attendu puisque ce sera la première d’Arkose dans la métropole lilloise mais surtout la première intra-muros de Lille. Un gros avantage pour attirer les citadins amoureux du mousquetons mais qui n’ont pas de voiture.

Arkose a aménagé les 1200m² de l’ancien Match en mode duplex avec deux espaces bloc pour adultes de 140 passages. Celui d’en bas culminera à 4,50 mètres tandis que celui de l’étage montera jusqu’à 4 mètres. Le groupe promet sept niveaux de difficulté mais, surtout, un renouvellement des blocs toutes les semaines pour ceux qui s’ennuient vite. Il y a également un coin dédié aux mini-grimpeurs à l’étage. Pour le sauna en revanche, il faudra encore attendre pour y avoir accès, corona oblige.

Comme dans la plupart des salles d’escalade, il y a un bar, de quoi se poser pour chiller, boire et manger avec une vraie cuisine installée au rez-de-chaussée qui misera un max sur le local et le bio.

Avec un graff signé Amose.

Pas de contest

A la base, Arkose avait prévu un contest de bloc gratos avec DJ set pour sa grande première. L’équipe lilloise a forcément du revoir la prog’… “Ce ne sera pas la grosse inauguration qu’on avait prévue mais on va au moins pouvoir accueillir les grimpeurs du coin gratuitement“, se réjouit Laurie-Anne, la gérante de la salle.

Oui parce qu’Arkose vous offre votre première séance jusqu’au 5 juillet en fait. Et vous pouvez y débarquer un peu quand vous voulez car les horaires d’Arkose sont, on va dire, trèèèès larges : le blockpark est ouvert toujours les jours, dimanche et fériés inclus, de 8 heures du mat’ à minuit. Voilà.

Quand vous arriverez samedi, faites attention aux mesures mises en place avec le déconfinement. Il faudra déjà arriver avec un masque et le garder dès que vous vous déplacez dans la salle, excepté sur les tapis. Et oubliez votre boule à magnésie : c’est magnésie liquide obligatoire pour tous (Arkose en vend sur place si besoin).

⚠️ COMMUNIQUÉ ⚠️Certaines règles résumées dans le document récapitulatif de la FFME seront à respecter lors de notre…

Publiée par Arkose Lille sur Mardi 16 juin 2020

Si la salle peut accueillir 300 grimpeurs en même temps pour le moment, il risque d’y avoir foule pour l’ouverture donc limitez votre grimpe à deux heures pour laisser les autres découvrir ce nouveau spot.

Arkose Lille a déjà sa page Facebook et ce sera donc au 75 rue des Postes que ça grimpera sec. On vous quitte avec l’event Facebook comme d’hab.