Oui, il y a des festivals qui sont encore debout. Parmi eux, le Coda Festival, qui se tiendra à Bondues le 19 septembre prochain, soit loiiiin des restrictions imposées aux festivals cet été. Et puis le Coda reste un petit festival, bien chouette, mais petit. C’est certainement ce qui le sauve.
C’est pour ça que l’organisation s’est sentie très décontractée à l’idée d’annoncer les prémices d’un line up qui s’annonce d’emblée canon. Ce ne sont que deux noms, mais ils sont plein de promesses : on vous parle de Victor Solf, la moitié du groupe Her, et de Voyou, le trompettiste moustachu.
Mais si enfin, vous connaissez. Her, c’était ce duo français plein de beauté qui a pris fin quand Simon Carpentier meurt à 27 ans d’un cancer. Victor Solf lui survit et a continué la musique. Pour mémoire, le premier titre de Her, c’était ça :
Quand à Voyou, il n’a pas qu’une trompette et une moustache, il a aussi une voix et des cheveux un peu longs. Et pas mal de talent. Ancien bassiste d’Elephanz, le Nantais donne dans la chanson à texte pleine de second degré.
Voilà, ces deux braves gens seront sur la scène du Coda Festival le 19 septembre prochain. Ça se passera à l’aérodrome de Bondues, et la billetterie n’est pas encore ouverte. Voilà. Et le Coda a un site internet et une page Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme