On vous emmène vous perdre (et vous cultiver) au Cimetière de l’Est

Dans Flashback, Lille
Scroll par là

Non, se promener dans un cimetière n’est pas forcément glauque. Encore moins quand c’est pour aller au cimetière de l’Est de Lille. Ce lieu chargé d’histoire et de végétation est connu pour être l’un des plus importants cimetières de France juste derrière le Père Lachaise à Paris.

22 hectares pour 36000 tombes. Des allées sinueuses, pas toutes goudronnées, le long desquelles plus de 550 espèces végétales continuent de fleurir loin du tumultesu de la vie citadine. Voilà une présentation ultra rapide du cimetière de l’Est à Lille.

Pour vous en dire plus, on est allés directement sur place avec Romy, l’une des guides d‘une Bulle sur les Pavés.

Pour aller vous balader au cimetière de l’Est, il y a plusieurs entrées mais la principale se trouve 1 rue du Ballon, juste derrière Euralille. Vous pouvez y aller en métro (ligne 2 – Gare Lille-Europe) ou en tram (arrêt Romarin). Il est ouvert le lundi, mercredi et vendredi après-midi de 13 heures à 17 heures et le samedi de 8 heures à midi. Attention, le cimetière est vraiment grand alors quand vous entendez sonner la cloche, une demi-heure avant la fermeture, mieux vaut revenir sur vos pas.

Et si vous voulez aller découvrir d’autres histoires sur Lille, on vous conseille vraiment les visites décalées d’Une Bulle sur les Pavés.