Cinq médiathèques lilloises rouvrent leurs portes cette semaine
Lucie Delorme,
1 min de lecture
22 juin 2020,
Culturons-nous
Lucie Delorme,
1 min de lecture
22 juin 2020,
Culturons-nous
L'odeur des bouquins vous manque ? Les flâneries au milieu des étagères des bibliothèques vous paraissent lointaines ? Tout ça prend fin cette semaine : cinq médiathèques de quartier rouvrent leurs portes. Avec des horaires aménagés, mais c'est toujours mieux que rien du tout.
Il y avait eu Jean-Levy, la médiathèque du centre-ville, qui avait pu, dès le 11 mai, faire du click'n collect. D'autres avaient suivi, mais globalement, les médiathèques de la ville sont restées portes closes pour des mesures de coronasécurité (si on met corona avant des mots, ça donne un sens différent au mot, oui. #coronavoilà).
Mais là c'est bon. Ce n’est pas que le coronadanger (on arrête) est passé, mais les mesures barrière et les règles de distanciation sociale permettent à ces lieux de haute culture de rouvrir en toute sécurité. Enfin, cinq d'entre eux. Les médiathèques de Lille-Sud, Moulins, Wazemmes, Fives et du Faubourg de Béthune vont donc rouvrir leurs portes. Les horaires seront plus serrés : vous pourrez vous y rendre du mardi au samedi de 14 heures à 18 heures. Pas de matin, pas de samedi, et puis c'est tout.
Les bibliothèques du centre (Jean-Levy), de Saint-Maurice - Pellevoisin et du Vieux-Lille ne rouvriront que le 7 juillet, avec les mêmes horaires de que les cinq premières citées. Et pour ce qui est de la bibliothèque de Bois-Blancs, il faudra attendre le mois de septembre.
Dernière info et on vous laisse : les bibliothèques Jean-Lévy et de Saint-Maurice poursuivent le click'n collect :
Toutes les informations sur ce site internet.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme