Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Cet été, Grand Palais accueillera une cité de la bière

Lucie Delorme 3 min de lecture
23 juin 2020, Brasseries

Partager cet article

Partager cet article

Mais bon sang mais c’est bien sûr. Une cité de la bière à Lille. Ça sonne comme une évidence. Cet été, Grand Palais va se transformer en temple de la bière. Derrière cette lumineuse idée se cachent l’Échappée Bière et Culture B, qui vous ont déjà donné le festival Bière à Lille.

Voilà comment ça va se passer. Entre le 3 juillet et le 30 août, vous allez, une fois ou de manière répétée, vous rendre à Lille Grand Palais. Pas de salon pour acheter votre premier bien pour parfaire vos skills en DIY. Non, vous allez vous plonger dans l’univers formidable de la bière, (avec votre meilleure pote modération). L'Échappée Bière et Culture B ont travaillé comme des petits fous pour vous proposer pas moins qu’une cité dédiée à la mousse, appelée Bière Expérience.

L’idée est de découvrir l’histoire multiséculaire de la bière à travers une exposition interactive et sensorielle. Vous en apprendrez plus sur la manière dont elle est née en Mésopotamie, comment on la buvait au Moyen-Âge ou encore le tournant qu’elle a pris avec l’industrialisation au XIXe siècle. Mais vous ne vous arrêterez pas là. Parce que la cité de la bière proposera aussi tout un tas d’animations.

Vous pourrez boire de la cervoise comme à l’Antiquité, voir à quoi ressemblait une brasserie à la fin du XIXe siècle, admirer un beer wall géant, participer à un escape game brassicole, vous promener au milieu d’une houblonnière… Notre activité favorite restant bien sûr le jacuzzi aux huiles essentielles de houblon. Et il y aura même des activités pour occuper les marmots.   

La Capsule au bar

Ce joli parcours de visite s’achèvera au bar, évidemment, qui sera tenu par l’équipe de la Capsule, bar à bière du Vieux-Lille qui n’a plus rien à prouver à personne. Et si vous voulez repartir avec un souvenir malté, une boutique vous proposera bières régionales, tee-shirts du Gallodrome et littérature brassicole.

Ça c’est pour le statique. Pour le mouvant, soyez attentifs. Bière expérience prévoit une séries d’events pour animer l’été : il y aura notamment quelques nocturnes et prévoyez une grosse thématique belge la semaine de la fête nationale Belge (le 21 juillet). Et des visites guidées seront proposées tous les jours.

Si l’expérience s’avère convaincante, l’Echappée Bière et Culture B envisagent de réitérer, mais sur une base plus permanente. #teasing

Rendez-vous donc à Lille Grand Palais du 3 juillet au 30 août. Bière Expérience sera ouvert du mardi au dimanche. Niveau horaires, on se situe sur un 11 heures – 19 heures le mardi, mercredi et dimanche, et sur un 11 heures - 21 heures le jeudi, vendredi et samedi. Pour les tarifs, ça donne ça : entrée + une bière : 8 euros en ligne, 10 euros sur place. Les visites guidées sont à 16 euros, les lunchs brasseurs (une visite guidée, une bière, un croque monsieur, tous les jours à 12h45) à 16 euros aussi. Pour les infos complémentaires, on vous renvoie vers cet event Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars , Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact