Chaque mercredi de l’été, on peut se faire une visite historico-brassicole à Lille

Dans Bière, Lille
Scroll par là

La bière, avant d’être une boisson, c’est une passion une grosse part de notre histoire dans le coin. Du coup, l’office de tourisme s’est maqué avec la brasserie du Singe Savant pour proposer tout au long de l’été des visites sur l’histoire de la bière à Lille. 

On va direct étancher votre soif assouvir votre curiosité. Oui, ça se terminera en mode dégustation. Et oui, certains créneaux seront gratuits pour les Lillois, Hellemmois et Lommois. Maintenant qu’on a toute votre attention, on vous explique rapidos comment se déroule ces fameuses visites baptisées simplement “Histoire de bières”.

En fait, ça fait déjà plusieurs années que l’office de tourisme a lancé cette visite d’environ deux heures qui comprend 1h30 de balade avec un guide de l’office dans les quartiers Moulins et Saint-Sauveur. Vous partez de la Porte de Paris pour vous en aller gaiement dans le passé industriel des XIXe et XXe siècles, période faste pour le brassage de la bière. Une fois que vous savez tout sur l’histoire de la bière, place à sa fabrication : direction la brasserie du XXIe siècle du Singe savant. C’est elle la grande nouveauté car c’est la première année qu’elle accueillera chez elle la fin de cette visite. Vous passerez la dernière demi-heure avec eux à boire déguster leurs breuvages aussi bons qu’originaux tout en découvrant leur antre brassicole.

Voilà.

Ah oui pardon : il y a deux visites gratuites, si vous êtes team LHL (Lillois, Hellemmois ou Lommois), qui rentrent dans le cadre de la prog’ estivale de la ville. Ça se passera les mercredis 15 et 29 juillet à 17 heures et vous pouvez réserver votre place à partir de lundi pro (le 29 juin) juste ici.

Sinon, il y a d’autres créneaux (payants pour tous pour le coup), chaque mercredi aussi au tarif de 11€ (ou 9€ en tarif réduit pour les étudiants ou demandeurs d’emploi par exemple). Pour ceux là, on ne peut pas encore réserver en ligne (mais ça ne saurait tarder) mais vous pouvez toujours téléphoner à l’Office du tourisme ou aller sur place (à Rihour) pour choper un billet. La grande première c’est pour ce mercredi 1er juillet.

L’office du tourisme de Lille est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18 heures et le dimanche et les jours fériés de 10 heures à 12h30 et de 13h30 à 16h30..