Etudiants, c’est le bon moment pour chercher votre appart’

Dans Article Sponsorisé, Lille, Un toit sur la tête
Scroll par là

Article sponsorisé @Square_Habitat-Nord_de_France

Trouver un appart’ qui répond à toutes ses attentes, c’est stressant, on ne va pas se le cacher. Surtout quand c’est la première fois que vous faites la démarche. A Lille, c’est parfois la lutte pour trouver la perle rare. Heureusement, il y a des outils qui permettent de s’en sortir comme un chef.

C’est la dure loi du marché : pour la rentrée de septembre, c’est en juin qu’il faut s’y prendre pour trouver son appartement. Et c’est d’autant plus vrai à Lille où le marché est tendu, où les étudiants sont nombreux et cherchent tous le même type de bien : le studio bien placé et pas cher. “Les étudiants peuvent trouver ce qu’ils veulent jusqu’à la fin du mois de juillet, détaille Charlotte Jartel, chargée de location pour Square Habitat à Marcq-en-Barœul. Les recherches reprennent en septembre, mais il y a forcément beaucoup moins de choix.” Son conseil, si on peut se le permettre : payer un ou deux mois d’été pour l’appartement dans lequel on sera bien pour passer le reste l’année, éviter d’attendre septembre pour commencer ses recherches.

Le truc, c’est que visiter des appartements à la pelle, avec dépôt de dossier à chaque fois, c’est parfois chronophage, à un moment où on démarre un job d’été. “Square Habitat a développé le pass e-location pour faciliter les démarches“, annonce Charlotte Jartel. Sur le site régional de l’agence immobilière, il est possible de faire son choix parmi les 2000 et quelques biens en location sur la métropole lilloise, et pour certains de faire une visite virtuelle.

Signature virtuelle

Depuis votre canapé, vous pouvez virtuellement vous promener dans les appartements disponibles, pour vous aider à vous faire une idée à distance. “C’est top pour ceux qui n’habitent pas Lille et ne peuvent pas faire des allers-retours pour visiter des appartements.” Si vous vous sentez convaincu par un logement, vous pouvez déposer votre dossier en ligne. Il suffit de joindre les scans de vos pièces (carte d’identité, carte d’étudiant, avis d’imposition ou celui de vos parents…) et Square Habitat les traitera directement. Vous serez ensuite rappelé par un conseiller qui vous proposera de venir visiter le bien IRL.

Et si tout le monde est d’accord, vous signez le bail en ligne, et votre garant peut fournir aussi toutes ses pièces en PDF. “Ça évite un nouvel aller-retour“, commente Charlotte. Et voilà. Il faudra quand même vous déplacer pour aller chercher vos clés le jour de votre emménagement.

Si vous voulez commencer à chercher votre petite pépite pour la rentrée de septembre, on vous invite à vous rendre sur le site régional de Square Habitat.

Article sponsorisé @Square_Habitat-Nord_de_France